01/08/09 (B510)  ALERTE ROUGE / La guerre des coupe-coupes fait de nombreuses victimes à Balbala. (correspondant)

Depuis jeudi 30 juillet 2009, des affrontements tribaux sont en cours en République de Djibouti.

C’est avec des coupe-coupes qu’un groupe de Mamassans auraient attaqué des Gadabourcis à Balbala non loin du Camp Cheick Osman des Blindés de Zakaria.

Pendant et déjà depuis deux nuits les Gadabourcis sont sur le qui vive, sont sur la défensive, car ces affrontements en provenance d’Haramous risquent de dégénérer en une véritable exterminations des Gadabourcis.

Aujourd’hui, samedi 1er août 2009 la tension est vive dans la capitale de Djibouti et Hyène en croissance est pointé du doigt d’autant plus que ses proches depuis hier, tôt le vendredi matin, tentent de mobiliser les autres Issas à participer aux massacres des Gadabourcis.

Reste à savoir si, la Police et l’Armée vont changer de tenue en jetant leur uniforme, comme lors des tueries des Gadabourcis à Balbala juste avant l’attentat du Café de Paris.

Toutefois, cette fois l’inquiétude est aussi du côté de tous les allogènes en particulier les Issacks qui se demandent si Hyène en croissance ne va pas profiter de l’absence de la Première Dame pour envoyer ses sbires afin d’égorger des commerçants Habarawal.

Madame Khadra Madobe (la Noirâtre)
Votre Correspondante au Front de Balbala
.

__________________________________________ Références

Le mois dernier et la BBC en Somalie en a parlé.

Effectivement, les Gadabourcis ont perdu cinq très gros commerçants aussi important que Bolloré pour le Somaliland.

Ils auraient été décapités par des Issacks de Berbera (par hasard: l’Histoire le dira?).

Actuellement, la tension est à son comble entre les Gadabourcis et les Habarawals, d’ailleurs, les risques d’une guerre civiles sont latentes.

Probablement profitant des préparatifs d’une guerre civile au Somaliland, les Mamassans inconditionnels d’Haramous s’attaquent aux Gadabourcis de Djibouti avec le silence imposant des chancelleries.

Ces deux affaires sont à suivre avec attention.

Sinon, faut-il faire appel à nos frères voisins d’Aden à Mogadiscio en passant par Addis, faut-il faire appel aux « Islamistes purs et durs » pour ramener la Paix et la Sécurité à Djibouti?