09/08/09 (B511)  Radio-Trottoir : décidemment les Djiboutiens et les étrangers sont exacerbés par le silence du fou d’Haramous sur ces incendies qui se multiplient dans toute la ville, de façon dramatique et inexpliquée … (Lecteur)

Contribution préparée par un Diplomate nouvellement en place.


Caricature préparée
avec la complicité de Roger Picon
Hier, vendredi 7 août 2009, un incendie au dispensaire Farahad à deux pas de la caserne des pompiers (seul un mur les sépare).

Pourtant, ce dispensaire pour les indigents construit par l’Administration coloniale à l’époque pour des motifs de proximité sanitaire des « indigènes autochtones », ne regorge pas de dossier Top secret.

Alors pourquoi cette mise à feu ?

Toujours hier, un autre incendie a eu lieu juste derrière la caserne de l’Etat-major dans le logement d’un comptable de la Police Nationale de la République de Djibouti.

Pourquoi cet incendie ?

Est-ce un règlement de compte entre le Colonel-Directeur de la Police Nationale et le Ministre de l’Intérieur ?

Hier encore, un incendie au quartier 4, cinq (5) logements ont pris feu.

Pendant ce temps, IOG se balade dans un avion privé loué par El Hamoudi, patron du Sheraton d’Addis Abeba et celui bradé par Borreh sous signature de feu Hassan Gouled.

Son départ vers Addis soulève quelques doutes à savoir :
– des contacts entre Borreh et IOG ?
– des concertations entre Meles et IOG pour une guerre combinée contre l’Erythrée avec la complicité de Madame Clinton du Foreign Office ?