06/09/09 (B515) Selon LOI, Borreh entretiendrait des contacts avec trois personnalités djiboutiennes qu’il aurait rencontrés à Dubaï. (Info lecteur)

LOI annonce que Borreh, qui a établi son quartier général à Dubaï, aurait rencontré Djama Mahmoud Haid, Yacin Elmi Bouh, plus une autre personnalité que le journal n’a pas encore pu identifier.

Le “Portier” de la Banque centrale, par ailleurs, frère de la Paulette, aurait tenté de faire rentrer Borreh à Djibouti, à la condition qu’il fasse amende honorable devant le couple princier … Il aurait refusé !!!

Bien que membre de l’ethnie du Président, le second visiteur, un ami de longue date de Borreh, Yacin Elmi Bouh, qui avait autrefois la faveur du couple et en particulier de la princesse “régente”, serait, comme nous l’avions déjà dit, en conflit larvé avec le candidat pour un troisième mandat. Justement il aurait fait part de son hostilité au projet … de Présidence à vie. (On peut imaginer que pour un ambitieux comme lui, cela puisse contrecarrer ses propres projets présidentiels).

La Paulette, qui l’aimat bien autrefois, aurait été très fâchée (toujours selon LOI) par cette rencontre à DubaÎ avec Borreh. Des observateurs affirmeraient qu’il pourrait être évincé du Gouvernement et qu’Hassan Saïd, pourrait occuper son bureau de ministre à l’Intérieur.

Pas de quoi faire rêver les Djiboutiens !

Nous on aimerait bien savoir qui est la troisième personnalité rencontrée par Borreh …