30/10/09 (B522) Radio-Trottoir / Confidentiel – secret d’Etat : Le nouveau décret présidentiel qui devrait être rendu public ce jour (Humour – Lecteur)

Décret Présidentiel portant Installation de l’Empire d’Haramous.
N° 1/PH/ 30/10/09

Nous, Kadra Mahamoud Haïd (KHM) en vertu des Pouvoirs qui m’ont été conférés par le Père de l’Empire d’Afrique Orientale, le Demi-Dieu Ismaêl Omar Guelleh (IOG), avons décidé que :

Article 1er
La première Présidence à vie est confiée à KMH, à compter du 30 octobre 2009, à charge pour elle de continuer à assurer la pérennité du régime institué par le Demi-Dieu IOG, dans l’intérêt exclusif des riches et des nantis.

Article 2
Les autres nominations sont limitées à une durée maximale d’un an non renouvelable, sauf décret présidentiel portant exception à la présente régle.

Article 3
Trois ministres sont limogés ce jour, à savoir :
– Dilleita M. Dilleita qui est remplacé par Robleh Olayeh,
– Yassin E.Bouh qui est remplacé par Liban Ismaël Omar,
– Le patenté des détournements des Fonds internationaux, le sieur Miguil est remplacé par Ali Silay qui cumulera ce Ministère avec celui de la Coopération.

Article 4
Robleh Olayeh, ès qualité de premier Ministre, devra présenter son programme de renforcement de la corruption et des détournements publics. Il devra présenter sous quinzaine, un bilan précis de ses avoirs financiers, incluant ceux qu’il a détournés.

Article 5
Les autres postes ministériels feront l’objet d’une permutation, qui sera officialisée par un nouveau décret.

Pour le Demi-Dieu IOG
La Présidente à vie KMH