02/11/09 (B523) Vérité : IOG, le DICTATEUR (Lecteur)

Ayant grandi dans les ruelles poussiéreusses de Hafat-Issa.

IOG ne jouait pas dans la cour des gens éduqués, car il n’avait pas le bagage intellectuel nécessaire pour participer aux discussions des hommes cultivés !

IOG n’aime pas ses anciens amis d’enfance. La rumeur prétend même qu’il aurait un QI très faible et qu’il aurait été, au fond, un véritable cancre, bien que cela reste à vérifier. Cela pourrait-il expliquer qu’il déteste tous ceux qui réussisent leurs études ?.

Hanté par cette absurdité et aveuglé par la rancune, jeune, il se laissait aller a flâner dans le SOUK, cotoyant les vendeuses de KAMIR et de KHAT.

Arrivé à Djibouti, avant l’indépendance, avec la première vague des réfugiés Issas en provenance de Dire-Dawa, IOG était encore un homme inconnu qui assumait un modeste emploi à la direction de la PN qui était alors dirigée par un inspecteur francais.

AVANT IOG ET SON REGIME ;

OH – DJIBOUTI ????

Dans ce petit pays, tout le monde se connaît !

Les gens ne se mentaient pas et les habitants se respectaient, au-delà de toutes différences ethniques ou tribales.

Il y avait de l’entraide entre les voisins, entre les quartiers..

Malgré la colonisation, la population vivait en harmonie.

Il y avait aussi l’entente et un dialogue sans cesse renouvelé entre les résidents d’un même quartier, d’une même rue ….

Les enfants naissaient et grandissaient sans rancune.

Les mères étaient fières de voir leurs enfants grandir sans obstacle majeur et de savoir qu’ils pourraient utiliser leurs capacités pour s’établir dans la vie.

Les pères se débrouillaient pour trouver un travail dans les sociétés de la place, qui recrutaient des employés sans distinction de race ni d’ethnie.

La majorité des parents ont participé activement à la libération du pays, en rêvant d’un état souverain et juste..

Chacun mangeait à sa faim : la marmite etait tujours sur le feu et les familles se regroupaient à l’heure des repas pour les partager dans l’harmonie et le bonheur.

OH, combien de nos concitoyens sont-ils morts pour l’indépendance ?

SOUS L’OCCUPATION D’IOG

Depuis 1977, IOG a « raflé » des responsabilités de plus en plus importantes avec le soutien de l’oncle GOULED. Il utilisait un couteau à double tranchant pour nommer ses proches d’un côté et pour révoquer, de l’autre, les membres des autres ethnies.

IOG a pratiqué des grands nettoyages dans l’administration afin de libérer des postes pour son clan et pour installer sa famille autour du gateau ( pouvoir ).

IOG a créé des postes à durée illimitée rien que pour les membres de sa famille et surtout pour empêcher ceux des autres ethnies d’interférer dans les affaires louches et répréhensibles.

IOG a eliminé tous ses adversaires, y compris des hommes remarquables et politiquement préparés à gouverner le pays dans la transparence, la justice et l’équité.

IOG a preparé longtemps à l’avance son usurpation du trône.

OH – COMBIEN SONT MORTS, VICTIMES DES METHODES BARBARES ET CRIMINELLES D’IOG ?

– empoissonnements, liquidations, éliminations physiques, maquiller les crimes de sang en accidents mortels de la circulation ou en suicide, provoquer la mort à hopital avec le concours de médicaments ou de poisons.

– injecter des virus à des honnêtes gens.

– Provoquer des accidents cérébraux ou cardiaques par l’injection forcée de drogues dures,

Ce système à base uniquement clanique fonctionne depuis 30 ans. Pour la réussite de ses seuls intérêts, il fait souffrir le Peuple.

– révocation de fonctionnaires ou de militairs avec privation de leurs droits légitimes à toucher leurs pensions,

– licenciements abusifs sans motif sérieux,

– limogeage dès qu’un comportement personnel ou une critique dérange le régime et son patron,

– mis à l’écart systèmatique de tous les contestataires : syndicalistes, opposants politiques, responsables d’associations,

– refus systèmatique de donner du travail aux jeunes diplômés, dès lors qu’ils ne sont pas issus du clan dominant,

– réduire au statut infamant de bras cassé tous ceux qui pensent que le pays pourait être dirigé autrement dans l’intérêt de la population,

– attribuer systématiquement et gratuitement des terrains privés aux membres du clan M…, en incendiant ou en faisant demolir les maisons des citoyens honnêtes,

– retirer la nationalité des citoyens Djiboutiens de souche ou établis depuis plusieurs générations : avoir recours au bannissement dans certains cas !.

– révoquer les enfants des opposants politiques,

– condamner à mort les personnes âgés, par refus de leur donner des soins ou de leur procurer des médicaments

– détourner systèmatiquement les aides et le patrimoine public du pays .

DIEU EST GRAND