29/11/09 (B527) APA Trois officiers de l’armée ougandaise trouvent la mort à Djibouti
Trois officiers des Forces de défense populaires ougandaises (UPDF) sont morts jeudi matin dans un accident de la circulation à Djibouti, quelques heures après leur arrivée dans la capitale djiboutienne pour l’exercice d’entraînement de la Brigade de réserve de l’Afrique de l’Est, a rapporté samedi la presse locale à Kampala.
Les quotidiens ont déclaré que l’un des soldats morts avait été identifié comme étant le major Kahangye, le directeur du commissariat politique de l’armée.
Le responsable de la presse de la Défense Ougandaise, Lieutenant-Colonel Felix Kulayigye, a confirmé que le camion de l’armée djiboutienne qui transportait les soldats de l’UPDF, s’est renversé, tuant trois soldats et en blessant plusieurs autres.
Il a toutefois refusé de révéler l’identité des deux autres victimes, estimant qu’il fallait d’abord informer leur famille avant de révéler leur identité à la presse.
Les militaires étaient en route de « leur premier point d’entrée » vers le lieu de la formation, aurait rapporté le Col. Kulayigye.
Par ailleurs, selon des sources militaires, sept personnes ont été grièvement blessés. Les défunts faisaient partie du deuxième contingent de 58 soldats.
L’autre groupe qui portera à un total de 139 le nombre de soldats prévu pour suivre la formation a quitté vendredi.
L’exercice prévu ce dimanche vise à former les soldats de maintien de la paix, de lutte contre le terrorisme et de gestion des catastrophes.