19/12/09 (B530) Les dernières nouvelles du Front. Deux responsables du Ministère de l’intérieur invités à séjourner à Gabode et sont remplacés par des Mamassan. D’autre part, l’ancien directeur de la RTD, qui avait été évincé sans ménagement par son Ministre, se retrouve promu au rang de conseiller du même ministre. Ainsi va la vie en royaume de Pacotilles. (Infos lecteur)

Jeudi 17 décembre 2009, M. Jaafar Guedi Hersi, Directeur de la Voirie de Djibouti au Ministère de l’intérieur (Saad Moussa comme Ismaël Guedi) a été jeté à Gobode ave le Comptable de ce même Ministère, Osman Bogoreh.

Le Comptable sait certainement des choses sur les inéluctables détournements commis au Ministre d’intérieur comme dans de nombreux autres Ministères.

A part qui ? Dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es.

Seul les voleurs peuvent fréquenter Haramous, n’est-ce pas. ?

Ne vous inquiétez, si les détournements sont vérifiés. Les deux hommes ne resteront en prison que durant quelques mois, puis ils seront relaxés et ils bénéficieront alors de promotions spectaculaires (Ex: devenir conseiller d’un Ministre, Secrétaire Général, Maire de Djibouti, ou même Ministre comme Miguil, dont la fulgurante carrière est certainement la conséquence des 70 millions qu’il a détournés au HCR.

Eh oui, en Royaume de Pacotilles, tout bon voleur est forcément récompensé.

C’est simple, s’ils ne sont pas récompensés, ils parleront. Cela pourrait nuire à des grosses têtes proches d’Harmaous qui risqueraient d’être éclaboussées, à commencer par le Ministre de l’Intérieur.

En attendant la « mamanisation » de l’Administration prend de l’ampleur avec la prochaine nomination comme Directeur de la Voirie de M. Shermake, un Mamassan qui a un permis permanent pour effectuer des détournements, c’est normal, compte-tenu de son appartenance ethnique.

Autre cas récent de la « mamanisation », l’Ancien Directeur de la RTD, licencié l’été dernier pour mauvaise utilisation des fonds de la RTD et rackets sur des commerçants Yéménites et autres Somalis, a été promu, lors du dernier conseil des Ministres, en qualité de conseiller du Ministre des Télécommunications Ali Abdi Farah, celui-là même qui l’avait répudié si brutalement, pendant les congés.

Entre coquins en finit toujours par s’entendre et à se serrer les mains.

 

 

Enfin la Gendarmerie a réussi le rapide décassement des familles des militaires de Gabode II. Certaines épouses n’ont même pas été autorisées à récupérer leur mobilier.

Il faut savoir que de nombreux maris militaires sont enlisés à Doumeira depuis des mois et que leurs épouses sont bien seules pour défendre leurs biens.

On comprend mieux maintenant pourquoi la désobéissance touche un nombre sans cesse croissant des militaires sous le Commandement Nord

Votre Représentant.