23/12/09 (B530) Flash Info / CDE : un bradage honteux et scandaleux ! (Lecteur)

Certains cadres supérieurs du CDE subissent au moins deux mois d’arriérés de salaire, ainsi que deux ans d’arriérés de primes et que le reste du personnel n’a pas été payé depuis quatre à six mois , sans compter les indemnités de licenciement et autres dommages.

La Direction de la partie Djiboutienne, sous les ordres du mafieux IOG continue à brader à tour de bras le Patrimoine de cette Société plus que centenaire, depuis le départ d’Obock et Dépendance vers la rade de Djibouti à la fin des années 1890.

Avec les nouvelles politiques du tandem Meles <-> IOG, l’un pour la priorité du transport routier de Djibouti directement vers les Territoires Tigrés et l’autre plus proche de son propre portelone, plus exactement vers ses paradis Fiscaux.

En cette période très récente, où les ballets de Washington et de Bruxelles, des experts militaires et ceux du Foreign Department de la nouvelle Administration OBAMA et en particulier la Délégation de l’Union Européenne spécialiste pour le financement des Rénovations et de la Modernisation du Chemin de Fer Ethiodjibouti, les expulsions manu militari sont tombées et plus d’une trentaine de vieilles familles de Cheminots se sont retrouvées dans la Rue un peu avant celles des Logements Sociaux des familles de nos militaires, .

Drôle de coïncidence, deux Banques Islamiques Vierges récemment installées à Djibouti se sont partagées le Magot des Cheminots et des Militaires.

Affaire à suivre avec des chiffres en main pour les spécialistes de la contrebande, du blanchiment de l’argent sale voir même ceux des Pirates de Mer, sans oublier les trafics d’armes et autres trafics de toutes sortes.

Appel à notre ami Montebourg…

Djibouti : Plaque tournante de la Mafia Internationale et toutes autres Trafics !

Les Cheminots sont sidérés.

Faut-il rappeler :

1. plusieurs Cheminots auraient été arrêtés et malmenés pour avoir tout simplement protesté il y a quelques jours devant la Cité ministérielle.

2. le Patrimoine du CDE s’élèverait à plus de 200 millions de Francs Djibouti (au bas prix après amortissement si l’on voulait revendre ces maisons au cheminots résident pour certains depuis 31 ans)

3. A quel Prix a-t-on donné sous enveloppe ce Patrimoine en voie de bradage au profit des nouvelles Banques sans clients Djiboutiens , car les quelques fonctionnaires et autres agents de l’Etat ou du secteur privés sont engagés avec les anciennes Banques respectées et connues.

4. Les transactions des Sociétés Multinationales ont leurs Banques préférées ;

5. Après le Club des Cheminots vendu en cachette à la première Dame il y a deux ans, ce sont désormais les villas Historiques du Plateau du Serpent qui seraient mis aux enchères.

6. Jusqu’où ira le démantèlement du Patrimoine Public sous ce régime insatiable et inhumain.

Il est primordial de descendre dans la Rue avec l’arme humaine en main.

La Rue appartient au Peuple !

Un Cheminot dans la Rue.