27/12/09 (B531) LDDH : Le représentant de l’Etat est incapable de plaider contre le MRD ….



Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 27 DECEMBRE 2009.

Enfin le Représentant de l’Etat
se retouve "
bouche cousue",
les bras ballants, dans l’incapacité
d’apporter le moindre commentaire,
faute de preuves …
et face à un faux document

 

Le Tribunal du Conseil du Contentieux Administratif a tenu son audience tôt hier matin le 26 décembre 2009.

La Commissaire du Gouvernement et le Représentant de l’Etat étaient bel et bien présents.

Madame la Présidente du Conseil du Contentieux Administratif a tout d’abord donné la parole au Représentant de l’Etat pour qu’il puisse répondre à la question du Faux posé par Maître Zakaria dans ses Conclusions.

Monsieur O. WAHIB AREF, Représentant de l’Etat s’est contenté de dire qu’il n’avait rien à dire.

Il est bon de rappeler que Maître Zakaria, qui assure la Défense du MRD Parti de l’Opposition Djiboutienne, avait remis ses Conclusions non seulement à la Cour mais aussi à la Commissaire du Gouvernement et au Représentant de l’Etat en pleine Audience

Face au silence lourd de conséquences du Représentant de l’Etat, la Commissaire du Gouvernement s’est engagée à faire ses Observations ultérieurement sur les Conclusions pour la Défense du MRD, qui lui avaient été remises en main propre le 21 novembre 2009.

La Présidente de la Cour du Contentieux Administratif a renvoyé l’Affaire du MRD contre l’Etat au 23 janvier 2010

Dans tous les cas, constatant le silence du Représentant de l’Etat et le manque de preuve, il est donc de facto établi, que le soit disant « tantôt un Communiqué, tantôt une lettre ouverte adressée au président érythréen » est un FAUX.

Voir les délations dans « la PREUVE DU FORFAIT de La Nation N° 94 du 14 JUILLET 2008 », Journal Gouvernemental financé par les contribuables Djiboutiens et les fonds des pays donateurs.

Ce journal est spécialisé dans la diffusion de Fausses informations. Ensuite, il refuse de publier les Droits légitimes de Réponse, d’ailleurs tout comme l’a fait Jeune Afrique lorsque le Chef de l’Etat, dans des termes d’une bassesse incomparable, avait lancé une Fausse information selon laquelle : "le Défenseur des Droits de l’Homme NOEL ABDI Jean-Paul percevait 10 000 dollars par mois de l’Ambassade des Etats-Unis".

Personnellement je tiens à préciser, que c’est par respect pour mes Compatriotes et en tant que Défenseur des Droits de l’Homme, que je me suis abstenu de traîner devant le Tribunal, le Chef de l’Etat de notre Pays.

NOEL ABDI Jean-Paul