13/01/10 (B533) A écouter ou télécharger une interview d’Ali Iftin sur RadioHormuud

De facon générale cette interview fait état de la réalité à Djibouti et présente le Gouvernement en Exil (GED), qui a été crée en 2000. Il est composé de plusieurs mouvements politiques, qui se sont unifiés en son sein.

1°) Pour écouter


2°) Pour télécharger (MP3 – 1,8 Mo env)
Lien
______________________

M. Iftin insiste sur le taux de chomage qui concerne plus de 65% de la population en état de travailler et de la pauvreté qui touche plus de 90 % des familles.

Candidature :

Après avoir été élu par les membres du bureau du GED, Ali Iftin confirme l’annonce de sa candidature, mais il précise qu’il se retirera de la compétition, dès lors que Guelleh se présenterait, après avoir réalisé un “coup d’Etat” constitutionnel. Ceci afin d’éviter que sa candidature ne puisse servir d’alibi à Guelleh, qui gagnera de toutes les façons une nouvelle élection, en ayant recours à la fraude massive.

L’entourage d’Ali Iftin nous informe que son agenda est très chargé dans les semaines à venir, car il a de nombreux rendez-vous avec des hommes politiques pour les informer de sa candidature à la Présidence de Djibouti.

Le service de communication va transmettre des messages à de nombreux dirigeants internationaux, dont le président des USA, le président français, les présidents et secrétaires généraux de l’Uunion européenne, de l’Union africaine et de la Ligue arabe.