04/02/10 (B536) 16ème anniversaire de l’arrivée des premiers réfugiés djiboutiens en Ethiopie. Ce matin, trois familles sont arrivées à Paris !!

L’ARDHD était présente pour accueillir les trois familles de réfugiés djiboutiens (neuf personnes au total) en provenance d’Addis Abeba.

L’OFII avait délégué une représentante et ils ont été immédiatement pris en charge par “France Terre d’Asile” qui les a conduit en autocar vers le centre de Créteil.

Après une nuit passée à Créteil, ils devraient être acheminés vers la Ville de Clamecy où des logements leur seront attribués et où ils seront assistés pour effectuer les démarches administratives, afin d’obtenir les papiers de résidence en France.

Pour tous les membres de la communauté djiboutienne de France qui souhaiteraient leur rendre visite, comme nous l’espérons, la Ville de Clamecy se situe à environ 210 kms au sud de Paris.

Dés leur arrivée, ils ont pu s’entretenir par téléphone avec Omar Ali Gabassé, qui attendait ce moment avec impatience …

 


En dépit des fatigues du voyage, ils étaient tous heureux d’être enfin accueillis par la France après les seize années de “galère” qu’ils ont vécues en Ethiopie.

Bienvenue à Toutes et à Tous !