05/02/10 (B536) VERITE : DJIBOUTI AUX VRAIS DJIBOUTIENS

Notre est pays vidé et vendu à l’étranger. Il appartient plus aux citoyens nés sur cette terre brûlée dont les richesses et la valeur sont détournées par un groupe de mercenaires sans pitié, dirigé par IOG.

Ce petit pays est une merveille ! Entouré de plaines, de montagnes, de lacs et baigné par la mer qui recèle tant de richesses.

Dans les années 80, il y avait des politiciens, des leaders et des anciens cadres tous issus des différentes communautés. En ce temps là, le pays était en voie de développement et de progression.

A l’époque, il n y avait pas de détournement, de coups tordus, de clanisme, et les gens se respectaient réciproquement : ils se connaissaient entre eux,

Cette terre appartient aux Djiboutiens, à l’exception de ceux qui se mettent a l’écart et qui soutiennent aveuglément le dictateur, de ceux qui participent aux crimes et aux détournements des fonds, de ceux qui sèment la famine, la pauvreté au sein de chaque famille et qui rendent la vie difficile au peuple.

Ces derniers malades sont les suivants :

1 – les warabeys détourneurs
2 – les clans installés à toute les sphères de l’Etat
3 – les tueurs à la solde d’IOG, dont les noms sont connus du peuple,
4 – les Officiers supérieurs et subalternes, qui ont détruit les nomades Afar dans le nord du pays
5 – les responsables de la justice, qui ne statuent que sur les ordres d’IOG et qui mettent en prison les honnêtes gens.
6 – les membres du clan < M > qui avec la caution du Parrain au pouvoir, volent les terrain, les titres, les commerces appartenant à autrui ou à des familles sympathisantes des partis d’opposition .
7 – Et tout ceux qui ont participé aux fraudes électorales et qui font la promotion du changement de la constitution pour soutenir le dictateur.
8 – Et ceux qui ont commis des crimes contre le peuple pour s’approcher la famille royale.
9 – Les grandes oreilles, les informateurs réguliers du régime en service, au sein de la police et de la gendarmerie sont également connus ses services de renseignement étrangers.

Maintenant, c’est vous de juger et de me dire si ces gesn-là sont de bons Djiboutiens ????

La plus grande tristesse du Peuple est de contater qu’un petit groupe de délinquants dirigé par IOG :

– confisque le pouvoir
– entrave la liberté
– ne cesse pas de nous servir des mensonges infiniment répétés,
– supprime le prinicipe d’égalité
– favorise l’injustice,
– prive les familles du minimum vital.

Mes chers frères, vous connaissez aussi bien que moi, les qualités d’un bon Djiboutien. On le reconnaît immédiatement car même s’il commet une faute, il la regrettera aussitôt qu’il aura mesuré les conséquences.,

En plus il ne s’éloigne jamais de ses racines. Si tu ne le connaîs, tu pourras toujousr contacter sa famille ou des proches,

Un vrai Djiboutien ne tue pas, il n’écrase pas les œufs et il ne laisse pas mourir a petits feux toute une population. Il est humain, il aime le débat, il favorise la compétence. Juste, honnête, loyal, il adore la liberté et il respecte celle des autres.

Il a toujours un esprit de partage et un grand cœur pour pardonner.

Maintenant c’est toujours à vous de me dire si vous retrouvez ces qualités parmi les dirigeants actuels, les dignitaires de la tyrannie et leurs obligés alimentaires ????

IOG et son régime corrompu ont commis des actes criminels qui ont atteint directement la population

La population reste muette d’horreur er de dégout devant la réalité et la situation actuelle à Djibouti. Mais le temps du changement est venu pour l’ensemble de la communauté djiboutienne.

DIEU EST GRAND