15/02/10 (B538) Radio-Trottoir – Le site de l’ARDHD aurait-il pu avoir contribué à faire changer l’affectation des terrains militaires récupérés sauvagement aux familles des militaires.(Lecteur)

Le 31/01, l’ARDHD avait publié un article sous le titre « Menaces islamistes à Gabode ? » (lien).

Dans cet article qui faisait suite à plusieurs autres, concernant l’expulsion honteuse, en pleine année scolaire, des familles de militaires immobilisés au front et leur relogement sans ménagement (ni assistance pour le déménagement des mobiliers) à plusieurs km de la capitale, sans garantie de moyens de transport pour se rendre en ville et pour accompagner les enfants à l’école.

Nous avions signalé que le couple princier de pacotilles avait du céder les terrains à des somaliens dont on ne pouvait exclure des liens étroits avec les branches islamiques somaliennes les plus intégristes.

Nous avions poursuivi l’article en précisant « que la France, informée, avait opposé un veto pour raisons de sécurité ».

A proximité de ces terrains, il y a le Lycée français et les postes de surveillance de la Légion étrangère. La coexistence entre des Somaliens « barbus » et des citoyens français n’était pas considérée d’un bon oeil par les autorités françaises civiles et militaires.

Aujourd’hui nous apprenons par un informateur, mais cela reste à vérifier, que Guelleh et sa Princesse de Pacotilles auraient été contraints de modifier leurs projets. Ils auraient imposé à une banque djiboutienne de se porter acquéreur des terrains, pour le compte de ??? à priori, un proche parent de Guelleh.

En royaume de Pacotilles, on ne lâche jamais, un bénéfice potentiel. Tout doit rester en famille.

Notre informateur pense que l’article de l’ARDHD a pu contribuer à provoquer ce rétro-pédalage présidentiel …. Nous lui en laissons la responsabilité !