25/02/10 (B539) Nouvelles de Somalie (4 articles en Français)

____________________ 4 – Blog Antipropagande

La résistance somalienne fait face a une attaque d’envergure

Auteur: davidel

Les 12 et 13 février 2010, le gouvernement légitime d’al Shabab ont tenu dans toute la capitale des allocutions afin de galvaniser les troupes. Ils ont promis une guerre totale contre les envahisseurs terroristes éthiopiens et kenyans qui ont changé leur stratégie et contre les services secrets terroristes occidentaux : yankees, juïfistes, français et anglais.

L’amisom, le bras armé financé par la communauté blanche internationale projette de lancer une offensive contre la résistance afin de protéger leur marionnette qui ne contrôle plus rien. Car toute la somalie du sud, et toute la capitale est aux mains de la résistance sauf quelque quartier. Il ne reste plus que le somaliland qui est un grand réservoir de pétrole tenu par tous les guerriers blancs et d’ailleurs le régime putride sioniste a proposé de reconnaitre le somaliland comme état.

Devant des milliers de somaliens, la résistance a promis aux régimes et a l’amisom une lutte sans merci et condamne les bombardements aveugles contre les civils : « vous êtes au courant des derniers bombardements a l’aveugle de l’ennemi sur notre peuple. Au nom de l’islam, nous avons pour obligation de combattre les assassins » dit il aux habitants. « Les soldats de la résistances sont parfaitement préparés pour lancer des attaques pour chasser l’ennemi » de notre pays. « Notre promesse est d’engager une guerre totale contre eux… êtes vous de ces gens qui veulent défendre leur honneur » a-t-il clamé de responsable d’Al Shabab.

Des centaines de somaliens se sont alliés dernièrement a la résistance al Shabab en raison de l’injustice, des massacres, des tortures et des bandits qui prolifèrent dans la somalie a cause de l’occupation des blancs.

Le chef de la résistance allié Hezb al-Islam, Hassan Dahir Aweys, a tenu une réunion similaire dans le village d’Elashabiyaha, qui abrite de nombreux déplacés en périphérie de Mogadiscio. Nous savons que le régime collabos fait autorité sur deux quartiers de Mogadiscio, l’aéroport principale et le port. Ces derniers points stratégiques sont tenus par l’amisom et grâce aux occupants blancs et leurs sinistres assassins sionistes.

Jean ping, gabonais et fonctionnaire international de l’UNESCO, une entité qui a été contrôlé par la sioniste Mme clinton, et aujourd’hui chef de la commission de l’UA a pleurniché pour plus de troupes en somalie. Ce monsieur a eu toute les médailles maçonniques pour sa participation a l’appauvrissement des gabonais et des africains en général.

Ces conférences sont essentielles car les renseignements de la résistance al Shabab ont été informés qu’une grande offensive, identique a celle de Marjah est programmée a partir du Kenya… le pays du negre a la maison blanche. Des miliciens sont formés au Kenya par les blancs colonisateurs : le résistant Abdi Hussein Gedi d’al shebab de la ville de Kismayo a déclaré : « le Kenya a préparé des milices constituées de somaliens et kenyans formés pour attaquer et prendre le relais dans la région. Ils envisagent de nous attaquer sur notre terre, par terre, par mer et par air. Nous exhortons les gens d’être prêts et de défendre leur terre.

On remarque une très forte concentration de miliciens à la frontière kenyane et somalienne financés par les européistes et les yankees. Al Shabab a prévenu le Kenya qu’il n’aura pas de scrupule pour lancer une guerre contre le Kenya en réponse a l’invasion.

Garowe Online a confirmé qu’une formation de 2500 soldats ont été entrainé a Nairobi pour combattre par le sud les forces de résistance d’Al Shabab. c’est minimiser l’attaque qui se prepare. en realité, les mercenaires sont bien plus.

Le 22 février 2010 le collabo ahmed sharif, président mis en place par les oxidentaux, fait appelle a la communauté blanche internationale pour l’aider a contrôler la somalie et aider a maintenir son régime. Il reconnait qu’il na aucun pouvoir pour le contrôle du pays. Il demande de l’aide de toute urgence : "C’est la responsabilité de mon gouvernement à faire d’une Somalie pacifié, mais nous ne pouvons pas faire cela tout seul, nous avons besoin de soutien", dit-il.

Entre nous, il veut simplement dire que ses amis sionistes et les collabos ont perdu la bataille contre des musulmans fermement attachés a leur pays et leur foi.

_______________________________ 3 – La Croix avec AFP

Somalie: dissensions au sein d’un mouvement soufi sur un accord avec le TFG

Des dissensions sont apparues au sein d’un groupe armé soufi somalien, après l’annonce d’un futur accord avec le gouvernement de transition somalien (TFG), a-t-on appris mardi de sources concordantes à Mogadiscio.

L’Ethiopie avait annoncé samedi, à l’issue d’une semaine de discussions, la signature début mars d’une alliance entre le TFG et le mouvement Ahlu Sunna wal Jamaa pour "combattre ensemble les groupes extrémistes" en Somalie.

"Ce soit-disant accord et ces discussions qui ont eu lieu à Addis Abeba ont été mal menées et ont provoqué une rupture au sein d’Ahlu Sunna", a affirmé à l’AFP à Mogadiscio cheikh Omar Sheikh Mohamed Farah, l’un des leaders du groupe.

Cet accord va dans les intérêts "des shebab et aux groupes armés opposés à la paix en favorisant certains individus par rapport à d’autres, et en sabotant une assemblée générale d’Ahlu Sunna qui doit se tenir prochainement", a-t-il estimé.

Selon Abdulkadir Mohamed Somow, autre chef d’Ahlu Sunna, une faction "a pris le contrôle du processus" en négociation directement avec le TFG, qui tenterait ainsi de semer la division au sein du mouvement soufi.

Toujours selon ces responsables, ceux qui ont négocié à Addis Abeba, sous la responsabilité de cheikh Mahamoud Sheikh Ahmed, n’avaient ni le mandat, ni l’autorité pour le faire.

Ahlu Sunna wal Jamaa, ou "les Compagnons du prophète" ont été fondés en 1991 pour protéger l’islam soufi somalien, traditionnellement modéré, de l’influence grandissante du wahhabisme venu du Golfe.

Le groupe a pris les armes en 2009 après la destruction par les insurgés shebab de plusieurs mausolées de célèbres soufis.

Ahlu Sunna est particulièrement implanté dans la région de Galguduud (centre), où il combat avec efficacité, au côté des forces pro-gouvernementales, contre les shebab.

Le mouvement entretient cependant des relations parfois tendues avec le TFG du président Sharif Sheikh Ahmed, dont l’autorité ne dépasse pas quelques quartiers de la capitale, mais qui se préparerait à y lancer une vaste offensive.

_____________ 2 – Quotidien du Peuple (Chine) avec XINHUA

La Somalie a besoin d’un gouvernement puissant pour faire face à la piraterie

Le ministre somalien des Affaires étrangères Ali jama Ahmed Jengeli a déclaré dimanche que son pays a besoin d’un gouvernement puissant pour faire face aux pirates en mer.

"Le moyen pour régler le problème de la pirateire n’est pas de les attaquer en mer mais sur terre. Nous avons besoin d’un gouvernement puissant", a dit M. Jengeli dans une interview accordée à Xinhua à Mogadiscio.

Il a avoué que la piraterie devient endémique et indiscrète après le déploiement de navires de guerre par plusieurs pays.

"Le problème est toujours là. C’est pourquoi nous avons besoin d’une solution complète", a-t-il souligné.

Selon les statistiques du Bureau maritime international, les pirates dans le gofle d’Aden et au large de la Somalie ont attaqué 214 bateaux et en ont enlevé 47 en 2009, représentant enviroin la moitié des cas de piraterie dans le monde.

Pour Jengeli, la piraterie somalienne est étroitement liée à la longue guerre civile et l’anarchie en Somalie.

"Plus le gouvernement (somalien) est faible, plus la piraterie est endémique", a relevé le chef de la diplomatie somalienne.

M. Jengeli a indiqué que la communauté internationale, y compris la Chine, a apporté beaucoup d’assistances à la Somalie mais que son pays en demande davantage.

"Nous construisons notre force de sécurité. Nous savons que l’Amission (Force de l’Union africaine en Somalie) a une mission limitée et tôt ou tard elle partira (…)", a-t-il dit.

Actuelement, l’Union africaine (UA) a déployé en Somalie plus de 5.000 militaires, venus essentiellement d’Ouganda et du Burundi. La force africaine doit compter au total 8.000 hommes selon le plan initial.

_________________________ 1 – Atlas Vista (Ma) avec AFP

Somalie: 3 morts lors d’une violente explosion en zone shebab à Mogadiscio

Au moins trois insurgés présumés ont été tués dimanche soir dans une violente explosion d’origine indéterminée dans le sud de Mogadiscio sous contrôle des insurgés shebab, a-t-on appris de sources concordantes.

L’explosion, qui a été entendue dans toute la capitale, a eu lieu dans le quartier de Hamarjadid, l’un des principaux bastions des insurgés shebab, a-t-on constaté.

"Nous avons retrouvé les corps de trois personnes sur les lieux de l’explosion, nous n’avons pas encore leur identité précise", a affirmé un responsable shebab, sous couvert d’anonymat.

"Nous enquêtons toujours sur l’incident, nous révélerons ensuite les conclusions de l’enquête", a-t-il ajouté.

Selon des témoins, toute la zone a été bouclée par des shebab lourdement armés, certains à bord de "technicals" (4X4 surmontés d’une mitrailleuse lourde) qui en ont interdit tout accès aux transports publics et aux piétons.

"Nous avons entendu une énorme explosion dans le quartier, nous en ignorons la cause jusqu’à présent. J’ai vu trois corps, mais les shebab interdisent encore l’accès à la zone ce matin" (lundi), a raconté un témoin, Mohamed Farah.

Il s’agit du second incident du genre en zone insurgée depuis deux semaines à Mogadiscio.

Le 12 février au soir, une violente explosion avait touché à Danyile (en périphérie de la capitale) un bâtiment utilisé par les shebab, pour notamment y soigner leurs blessés. L’incident, sur lequel aucune information n’a filtré, avait eu lieu peu après le passage de responsables shebab, selon des sources concordantes.