21/03/10 (B543) Nous proposons d’utiliser un logo qui soit commun à tous les sites (associations, amicales, syndicats) pour affirmer la forte détermination de ses animateurs à prévenir le viol de la Constitution et à le dénoncer. (ARDHD)

L’idée a été lancée par le Président de l’un des partis djiboutiens d’opposition au régime de Guelleh. Afficher sur tous les sites qui dénoncent le viol de la constitution pour un troisième mandat, un logo identique.

Roger Picon a beaucoup travaillé sur le sujet et il nous a proposé un vingtaine de modèles. Nous en avons sélectionné un (parce qu’il le fallait bien !), pour plusieurs raisons :

– clarté de lecture (Tons clairs et texte foncé),
– référence au drapeau et à l’identité djiboutienne,
– simplicité du message,
– …………..,

Plusieurs sites l’ont déjà adopté (GED, Groupe “Contre la Révision de la constitution sur FaceBook, …)

Nous proposons à tous les webmasters, d’utiliser ce sigle que nous mettons à leur disposition et d’ajouter en dessous à leur discrétion “IOG doit partir en 2011 ! Ce site participe activement à la campagne pour dénoncer et prévenir le viol de la constitution djiboutienne contre la volonté populaire.”

L’objectif étant de montrer qu’il y a une unité forte et solide contre la révision de la constitution.

Vous pouvez télécharger le sigle et l’utiliser, car il est offert “libre de tous droits” par Roger Picon et l’ARDHD.

Version JPG (340 x 360 px)

Version mini JPG (136 x 240 px)

Nous adressons un grand remerciement à Roger Picon pour ce travail et pour tous les autres dessins, qui illustrent parfaitement le site de l’ARDHD, ses positions et l’actualité.