22/03/10 (B543) Le capitaine Awaleh des forces postées à Tadjourah est nommé dans l’ordre des Bourreaux. Son nom sera ajouté à la liste de tous ceux qui ont commis des crimes contre des civils, soit en les torturant, soit en les exécutant de façon sommaire. (ARDHD)

Semble-t-il, selon les informations qui nous sont parvenues, le Capitaine Awaleh du détachement de Tadjourah aurait pris en chasse un véhicule civil, au motif que ses occupants auraient refusé de s’acquitter du bakchich que les hommes sous les ordres de ce Capitaine, exigent illégalement à l’entrée de la ville.

Mécontent de ce refus, le Capitaine aurait donné l’ordre de tirer, sans aucune sommation, sur le véhicule, causant la mort de deux personnes et faisant plusieurs blessés.

Ce haut fait d’armes, d’un militaire armé contre des civils désarmés et pacifiques, lui vaut le grand honneur d’être inscrit aujourd’hui sur la liste des bourreaux du Peuple, qui devront certainement rendre un jour des comptes devant des justices pénales compétentes.

Un dossier à ce sujet va être constitué et il sera transmis aux avocats qui s’occupent de porter les plaintes devant les instances internationales.