28/03/10 (B544) Le cadeau de Boreh au nouvel Ougas (selon LOI) (Une autre bataille perdue pour IOG …) (ARDHD)

Selon un article publié par LOI, Abdourahman aurait offert pour son intronisation, au nouvel Ougass des Issa, un 4×4 flambant neuf, avec chauffeur.

Le jeune Ougass aurait apprécié ce cadeau et il aurait légitimement décidé de ne pas s’en séparer et de le ramener à Djibouti. Cela n’aurait fait que susciter la fureur noire de Guelleh, qui aurait bien voulu récupérer le 4×4
pour en faire cadeau à l’un de ses obligés.

Cependant l’Ougass a refusé le dictat de Guelleh et a conservé sa voiture. Le seul point sur lequel il aurait transigé, aurait été de ne pas l’utiliser pour se rendre au fameux déjeuner offert par Guelleh.

(D’ailleurs à ce propos des rumeurs circulent et disent que plusieurs personnalités auraient été incommodées par la nourriture qui avait été servie, mais rien ne permet d’accréditer ces affirmations. C’est vrai « que l’on ne prête qu’aux riches », dit un proverbe et en matière d’empoisonnement, le couple de pacotilles en connaît un rayon. – info lecteur)

LOI signale que l’Ougass est retourné à Dire Dawa avec son 4×4 et qu’il n’a pas eu à acquitter les taxes d’importation, puisque l’Ethiopie lui accorde ce privilège.

Encore une battaille que Guelleh a perdue et un beau « pied-de-nez » que Boreh lui a envoyé …