15/04/10 (B546) Viol de la constitution. Un lecteur s’étonne que des articles n’aient pas été modifiées dans un souci d’harmoniser la constitution avec les pratiques locales de la Police et du SDS.

Pour voter l’amendement concernant le troisième mandat, nos députés ont fait semblant de faire une toilette neuve et complète de la constitution, souvent, disent-ils dans le but de s’adapter aux évolutions, aux nouvelles pratiques, etc… Beaucoup de boniments pour masquer la réalité. Mais on est habitué …

En revanche, s’ils étaient honnêtes et responsables, ils auraient du supprimer en particulier tous les articles concernant l’égalité des citoyens devant la loi, la protection du domicile privé et de la propriété, la démocratie et le libre exercice des partis politiques d’opposition, le respect sacré de la personne humaine, l’impossibilité d’emprisonner sans jugement et la pénalisation des responsables qui se livrent à des actes de torture.

Comme ces pratiques continuent et se multiplient : torture, viol des domiciles, arrestations et emprisonnements arbitraires, nous aurions une constitution, certes extrêmement critiquable, mais en harmonie avec la réalité.

Ce n’est pas le cas et je manifesterai contre ce coup d’état constitutionnel qui est contraire à la volonté populaire.