22/06/10 (B557) SCOOP / Grâce à la totale liberté d’expression dont bénéficie La Nation, on vient de découvrir la véritable appartenance de Guelleh. Qui osera encore dire que La Nation est une Brosse à Reluire ? Seuls des esprits chagrins, fermés et étriqués ! (Info lecteur)

Un lecteur nous envoie un article de La Nation qui dit (enfin ?) la vérité sur le dictateur de Djibouti.



Illustration Roger Picon
Guelleh est membre éminent de la secte des Banques ! Au fond ce n’est pas un scoop parce que l’on savait déjà que le seul Dieu que le couple infernal réverait, était l’argent facilement amassé au détriment des pauvres et surtout l’argent placé en banque, quelque soit le pays d’accueil.

Mais jamais, avant cet article de La Nation, personne n’avait jamais pu le prouver. Aujourd’hui, grâce à ce journaliste “esprit libre à La Nation”, la preuve est faite. Non seulement Guelleh appartient à la secte bancaire, mais il en est le premier !.

Lisez ceci et nous vous livrerons ensuite notre analyse documentée …

______________________________

Shoura, la 9ème banque de la place

Hier matin, le Président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, a ouvert officiellement les portes de la Shoura Bank, la neuvième banque de la place.

Décidément les investisseurs étrangers croient énormes(???) en l’avenir de la République de Djibouti. Le sectaire bancaire en premier. C’est ainsi que le chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh , a procédé hier matin à l’inauguration de la Shoura Bank, la neuvième banque de la place. Et c’est tant mieux pour l’économie nationale !
______________________________

La Nation confirme qu’avant même d’être Président auto-proclamé, Guelleh est un “sectaire bancaire” et elle ajoute qu’il l’est “en premier” . Excusez du peu !

Que veut dire “sectaire” ?

Au hasard de nos recherches sur Internet, nous avons trouvé plusieurs définitions intéressantes :

1°) Relatif aux sectes, au sectarisme, aux sectaires; Adhérent d’une secte religieuse qui, désavouée par une église, s’insurge contre elle; Celui qui professe des opinions étroites, intolérantes et violentes

2°) Secte – Ensemble de personnes professant une même doctrine religieuse, philosophique ou autre; Groupe dissident minoritaire, clos sur lui-même et créé en opposition à des pratiques religieuses dominantes; Groupe religieux ou autre dont la visée est d’exploiter ses adeptes au profit d’un ou plusieurs gourous

ou encore

3°) secte – Groupe organisé et minoritaire de personnes qui ont la même doctrine, et souvent réunis autour d’un “maître à penser”. La secte est séparée d’un corpus religieux reconnu. ...

_______________________

On pourrait continuer les recherches, mais nous ne voudrions pas vous lasser et nous proposons décortiquer ces définitions.

Tous les auteurs s’accordent pour dire que le sectaire adhère à un groupe, qui désavoue les religions établies et qui professe des opinions étroites, intolérantes et violentes.” On approche du but, semble-t-il, de la Vérité sur Guelleh.

D’autant plus que la définition suivante précise que la visée du Groupe est d’exploiter ses adeptes au profit d’un ou plusieurs gourous. On se rapproche de plus en plus des constats qui sont effectués chaque jour par l’ensemble des Djiboutiens …

De là à établir que Guelleh n’a qu’une religion, celle de l’argent et des banques qui le conservent, il n’y a qu’un pas que nous n’hésitons pas à franchir allègrement …

Guelleh fait donc partie d’une secte qui renie la religion et qui adore les banques et l’argent. CQFD

Mais on ne voulait pas vous quitter sans cette définition qui apporte le fameux “maillon manquant” . (*)

“secte – Entreprise religieuse de la taille d’une PME qui permet de soulager les hôpitaux psychiatriques, les prisons, les écoles.” (Ca ne s’invente pas !)

Les proches de Guelleh seraient-ils des désaxés
éligibles à l’hébergement en asiles psychiatriques, en prison ou en école pour les Ministres qui n’ont pas le niveau ???

Et ce n’est pas l’équipe de l’ARDHD qui le dit.

C’est La Nation !!!
qui utilise son monopole absolu
au regard de la liberté d’expression

Encore merci à La Nation

___________________________________
(*)
Vous trouverez d’autres définitions, en suivant le lien suivant obtenu après avoir tapé “Sectaire – Définition” sur Google.
http://www.google.fr/search?hl=fr&defl=fr&q=define:
Sectaire&sa=X&ei=XowhTIOoBoyy0gTyxeHhDw&ved=0CAYQkAE

Allez, deux dernières définitions, au hasard:
“groupe totalitaire usant de contraintes … “
“Symbolise toute doctrine qui limite la liberté individuelle …”