04/07/10 (B559) LDDH : face à l’arrogance et la cupidité du régime qui plonge le peuple totalement démuni dans la misére et sans soin face aux épidémies de cholèra (en particulier), les jeunes chômeurs scandent : « IOG GET OUT  »



Le Président

NON AU 3ème MANDAT –

car :
IOG est non seulement incompétent,

mais les négligences graves,
en particulier, en matière de santé,
sont des actes criminels
…

En réponse à la politique délibérée d’IOG et à son arrogance, face aux calamités provoquées par
les détournements des sommes d’argent inimaginables, qu’il a commis et son absence totalement de compassion pour les souffrances du peuple, dont il est responsable.

Les jeunes chômeurs scandent désormais :

IOG GET OUT

Mardi dernier 29 juin 2010, les Travailleurs du secteur paramédical des Hôpitaux : Peltier, Dar El Hanan, Italien de Balbala auraient mis fin à la grève qu’ils avaient déclenchée le 10 juin 2010 car ils auraient reçu les primes qui leur étaient dûes. Espérons que les autres engagements seront respectés.

Toutefois, par note du 15 juin 2010, la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) avait souligné les points suivants, qu’elle réitère :

– elle dénonce d’une manière générale, tous les détournements de Fonds Publics, de Biens Sociaux et pire encore les dons en médicaments et autres assistances financières accordées à divers échelon ministériel ;

– elle encourage l’ouverture d’enquêtes indépendantes et un audit international sur les d étournements, en particulier dans les d épartements ministériels qui ont des objectifs sociaux tels que la Santé, l’Education, et l’Intérieur pour la lutte contre la sécheresse et l’assistance en cas de calamités naturelles ;

– elle rapelle que d’autres secteurs économiques, comme l’EDD, endettent et hypothèquent à outrance l’avenir et la viabilité de notre pays. Là aussi des audit internationaux Indépendants doivent être diligentés de toute urgence et les rapports devront être rendus public et médiatisés.

___________________________
Bien consciente, que les Forces pré-positionnées en République de Djibouti se sont engagées à soutenir le maintien par la Force du « minable Dictateur » Ismaël Omar Guelleh, sans aucune limite, et ce, pour des raisons géostratiques difficilement justifiables,

la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) exprime ses plus grandes inquiétude face aux tentations de classer « Secret Défense » les plaintes des Organisations Internationales Humanitaires ainsi que celles des Bailleurs de Fonds à propos des sommes vertigineuses qui ont été détournées à divers niveaux de l’Etat vers des intérêts privés, y compris par le candidat au 3ème mandat illégal, agissant actuellement en tant que premier Argentier de l’Etat.

NOEL ABDI Jean-Paul

_____________
PS : Appel urgent

Depuis février 2010, le choléra fait des victimes d’Obock à Djibouti, le nombre de morts est un Secret d’Etat, malgré l’aide Internationale, qui « s’évapore rapidement » (non pas sous l’effet de la canicule), il est temps de comprendre que cette aide précieuse ne sert à rien car immédiatement placée dans des paradis fiscaux comme les îles Caïman.

L’aide pour la lutte contre la Tuberculose empochée, c’est l’aide en milliards contre le Sida qui a totalement disparu.

Depuis une semaine, dans les quartiers 7 et 7bis, le nombre des enfants victimes se compte en centaines. Combien sont ceux qui dorment par terre, malades, jusque dans les halls de l’Hôpital Peltier, souvent sans perfusion.

La seule aide que le Peuple Djiboutien accueillerait avec reconnaissance est celui de voir une mobilisation nationale et internationale pour déloger à jamais cette Equipe de Mafieux imposée par les Forces Etrangères.