05/08/10 (B563) Radio-Trottoir : Visiteurs ou fuyards ? La communauté djiboutienne du Canada s’organise pour déposer des plaintes contre ceux, qui après avoir détourné l’argent public et commis parfois des crimes au pays, espèrent se refaire un CV vierge au Canada. Les autorités canadiennes qui accueillent les étrangers en situation difficile, ne doivent pas être bernés par ces menteurs !

La diaspora djiboutienne installée en Amérique du nord et en particulier au Canada, s’organise pour déposer des dossiers contre les criminels économiques Djiboutiens qui sejournent actuelllement ici. Elle espère que cela pourra donner lieu à des instructions pénales de la part des autorités judiciaires canadiennes.

Une liste avec les noms des fuyards et leurs adresses ("planques", car ils se cachent dans des abris discrets) est en cours de constitution.

Nous pouvons affirmer que certains ont été identifiés et localisés. Est-ce le cas

  • de Djama Haid (le beau-frère du dictateur, qui serait reconnu comme le premier "blanchisseur" des deniers publics.),
  • Elmi Nourr dit Birr Hasse, ancien trésorier du pays. On dit qu’il doit dormir sur des oreillers bourrés d’argent sale, volé au peuple et amassé en toute impunité.
  • Abdallah dit Abdallah Domaine, ancien directeur des recettes du pays. Aurait-il eu assez du temps pour se remplir les poches sous l`oeil bienveuillant de son cousin clanique IOG ?

Il ne faut pas que ces possibles criminels économques, qui ont déjà perçu le beurre et l’argent du beurre, soient récompensés maintenant par le "sourire de la crémière", à savoir l’accueil chaleureux des autorités canadiennes qu’elle pourraient avoir berné avec de fausses déclarations et de fausses attestations, occultant leur passé trouble.

Nous, qui sommes les victimes de ce régime, condamnés à l’exil à cause de la dictature qui sévit au pays, nous ne pourrons jamais permettre qu’ils puissent mener une existence paisible et qu’ils puissent se promener commes de simples innocents, parmi nous, sur cette de terre de liberté qu’est le Canada.

Attention, car le Canada s’il est accueillant et bienveillant est un pays qui n’aime ni l’argent sale ni les soupçons de blanchiment. Il est extrêmement vigilant pour que son image ne soit pas souillée par des blanchisseurs de deniers publics.

Que les fuyards ne se fassent aucune illusion. Tôt ou tard, ils seront convoqués pour rendre des comptes aux autorités judiciaires candadiennes, à qui nous aurons fourni des éléments sérieux.

H… H…
MONTREAL
CANADA