25/08/10 (B566) Flash Info. Grande manifestation le 7 septembre. Les syndicats redressent la tête et expriment publiquement leur hostilité aux décisions gouvernementales. (lecteur)

A Djibouti ?

Mais non, ce sera en France !

Chez nous les syndicats maisons et godillots sont reçus avec les honneurs. La ligue arabe leur attribue des locaux et des aides.. Ils empêchent les manifestations, ils étouffent les revendications.

Ne rêvez pas car la réalité est tout autre : les
vértiables syndicats djiboutiens sont paralysés, le cou brisé.

Même si la température est extrêmement chaude, aucune inquiétude pour la rentrée sociale. Les syndicats ont prévu de faire profil bas et surtout de ne rien tenter qui puisse écorner l’image de notre merveilleux président, père du peuple, protecteur de toutes les tribus, incarnant la justice impartiale et le partage des richesses…

Les travailleurs(ses) opprimés(es) n’attendent plus rien de personne, les chômeurs(ses) encore moins. Mais pour le moment les syndicats maison (clone ou clown ?) parviennent encore à empêcher les travailleurs et les chômeurs de faire des actions visibles : c’est le monde à l’envers !

Septembre 2010 sera-t-il un mois à haut risque pour le Gouvernement dans la capitale Djibouti ?

Ce ne serait pas impossible, car la coupe déborde et il arrivera le jour où tous les opprimés djiboutiens(nes) se risqueront à agir, la main dans la main, unis par les malheurs qu’ils subissent, unis contre l’injustice. Et là les risques de violence spontanée seront à leur plus haut niveau.

Un Travailleur Obockois,
« bras cassés » depuis des années.