07/09/10 (B568) Communiqué du CDS pour la journée d’hommage et de mobilisation du 12 septembre à Bruxelles.

A l’initiative du Congrès Djiboutien pour la Solidarité(CDS), une journée d’hommage et de mobilisation de l’opposition Djiboutienne aura lieu le Dimanche 12 septembre dans les locaux de centre Kriekelaar au 86 rue de Gallait à Schaerbeek (près de la place Liedts) à Bruxelles.

Le dimanche 12 septembre cela fera, jour pour jour, six ans que le regretté Ahmed Dini Ahmed, indépendantiste et père de la nation djiboutienne, nous aura quittés. C’est pourquoi une grande part du débat sera consacrée à son œuvre.

Toutefois, le but de la rencontre est surtout d’entretenir et d’accompagner la dynamique de la mobilisation initiée par l’Union pour une Alternance Démocratique (UAD) à Djibouti. L’absolue nécessité de rester mobilisés tout au long de l’année 2010 impose à la diaspora Djiboutienne de soutenir le peuple en lutte contre la dictature à Djibouti.

Est-il nécessaire de rappeler que la situation tant économique que politique du pays se dégrade dangereusement ? En témoigne le détournement massif (qui se chiffre en milliards de nos francs) des recettes de l’Etat. Mais aussi les morts subites et suspectes dans des circonstances absurdes qui se multiplient et cela même à l’intérieur de l’appareil sécuritaire du régime.

Ne laissons pas Ismail Omar nous imposer un destin qui s’annonce funeste.
Ne le laissons pas, lui qui se droit timonier, faire sombrer le bateau sur lequel nous sommes tous.

Chers frères,

Nous ne nous lasserons jamais de le dire : c’est le silence qui tue et l’action qui libère !

Mobilisons-nous contre la dictature !

Venez nombreux à cette journée !

De Kriekelaar Center
Rue Gallait 86
1030 Schaerbeek (Bruxelles près de la place Liedts)
Transport en commun : Tram 55 arrêt Rubens où Pavillon