11/09/10 (B569) LDDH : Commentaires en écho à deux articles parus sur Tony Blair et Bernard Kouchner



Le Président

DIFFUSION D’INFORMATION DU 6 SEPTEMBRE 2010

Deux articles parus dans le Monde et dans Rue 89 sur BLAIR et KOUCHNER, méritent des commentaires !

Tony BLAIR perpétuel menteur criminel et/ou profondément vénal ?

Le 5 août 2010, la BBC en langue Somalie a diffusé une information de Tony BLAIR.

Cette information a inquiété bon nombre de Somalis, qui se rappellent encore d’un plan de pure invention concocté par BLAIR, qui avait réussi à mener en barque la CIA, BUSH, et le Conseil de Sécurité sauf le Ministre des Affaires Etrangères de France Dominique de VILLEPIN, sans oublier le courageux Chancelier

Allemand, tous deux amis des Peuples Arabes en s’opposant avec conviction et tout en dénonçant les interventions comme en Irak.

En Somali, on se demande si encore le Menteur ex occupant du 10 Down Street de Londres va très probablement soumettre au prochain Sommet des Chefs d’Etats Européens un plan détaillé probablement et on se demande s’il va aller et oser dire que les El SHABAAB viennent de se doter plusieurs Usines de Bombes Nucléaires, de Bombes H, de Bombes à Neutron fabriqués à Mogadiscio.

Comme ses habitudes il aurait certainement sous le coude les plans qu’il dira avoir obtenu des Renseignements Militaires de l’UK et surtout des M5.

D’ores et déjà le Menteur Tony BLAIR a dit que El SCHABAAB possède des armes chimiques (qui ont été données par feu Saddam Hussein ?).

Il ne lui manque plus dans son palmarès à présenter un FAUX PLAN d’Usines Nucléaires en Somalie afin de mieux induire en erreur l’Union Européenne déjà tristement et fortement engagée aux financements des massacres quotidiens à Mogadiscio.

Sans sourciller, disent certains, le petit Tony est prêt à fournir des informations capitales pour la guerre en Somali moyennant un énorme magot qui fera certainement plaisir à sa Lady et permettre aux Chefs d’Etat de l’Union Européenne d’intensifier par financement la politique d’Extermination du Peuple Somali car ce Peuple représente un énorme danger pour l’Europe, n’est-ce pas Tony BLAIR ?

NOEL ABDI Jean-Paul

______________________________ Le Monde avec AP

Tony Blair chahuté lors des séances de dédicaces de ses mémoires

Peter Morrison

Samedi 4 septembre à Dublin, des manifestants sont venus protester lors d’une séance de dédicaces des mémoires de Tony Blair.

La publication des mémoires de Tony Blairne réconcilie pas l’ex-premier ministre britannique avec ses concitoyens. Un des séances de dédicaces de son livre, samedi à Dublin, a donné lieu à des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre, ainsi qu’à des jets d’œuf et de chaussure. L’ancien premier ministre a reconnu lundi 6 septembre qu’il envisageait d’annuler une séance de dédicaces prévue mercredi dans une grande librairie londonienne, après avoir reçu des œufs et de chaussures, samedi, à Dublin.

“Pour être franc, je suis préoccupé. Je ne veux pas causer un tas d’ennuis et entraîner des coûts pour la dédicace de mercredi prochain, donc j’y réfléchis”, a-t-il déclaré lors d’une interview sur la chaîne de télévision privée ITV1.

L’ancien premier ministre s’est déclaré “triste” que des gens tentent de perturber ses dédicaces, et a annoncé qu’il pourrait les annuler s’il apprenait que d’autres groupe hostiles s’apprêtaient à manifester.

“BLAIR A MENTI”

“Le livre se vend formidablement. Mais il y a des gens [qui perturbent les séances, NDLR] — le British NationalParty [extrême droite]a apparemment dit qu’il voulait entreprendre des actions — et vous finissez par juste causer beaucoup d’ennuis et par entraîner des coûts, alors que la police a d’autres choses à faire”, a expliqué Tony Blair.

Ce sont surtout plusieurs groupes pacifistes qui ont appelé à manifester mercredi contre “le criminel de guerre Blair”, à l’origine de l’engagement britannique en Irak, au côté des américains.”Blair a menti, des millions de personnes sont mortes”, “Envoyez-le en prison pour génocide”, pouvait-on lire sur des pancartes brandies à Dublin par 200 manifestants.

Les protestataires, encadrés par un important dispositif policier, ont tenté sans succès de franchir une barrière de sécurité.

Par ailleurs, un groupe a été créé sur le site de socialisation Facebook appelant les opposants à déplacer le livre de M. Blair des rayons “autobiographie” pour le mettre dans les étagères “crime”. Le groupe qui s’est baptisé Subversively move Tony Blair’s memoirs to the crime section in book shops (“Déplacer subversivement les mémoires de Tony Blair dans les rayons crime des librairies”) a été rejoint par plus de deux mille fans en deux jours.

Légère Observation sur un Article paru dans Rue 89

Les Populations de Mogadiscio n’oublient pas la rapidité du Docteur KOUCHNER sac de riz au dos et venir avec un avion « bourré » de nourriture.

Geste fortement apprécié.

Il faudrait que Docteur KOUCHNER relise avec attention les interventions de l’ancien Ministre des Affaires Etrangères de France, le dynamique et respecté Dominique de VILLEPIN, juste avant la déclaration de Guerre à l’Irak du Conseil de Sécurité avec jusqu’aujourd’hui un bilan très lourd de plus d’un MILLION de victimes civiles en Irak, juste pour s’accaparer des Champs Pétroliers Irakiens.

On lui souhaite après ces lectures une bonne compréhension par analogie du
Peuple Somali dont il n’avait pas eu le temps de les apprécier.

NOEL ABDI Jean-Paul