24/09/10 (B570) Radio-Trottoir .. Un Officier Supérieur du SDS se met à table…

_____________________ Note de l’ARDHD
La source qui nous a fait parvenir ce document et ces révélations est sérieuse et crédible.

Cependant
comme nous ne sommes pas en mesure de vérifier de telles affirmations, nous recommandons aux lecteurs, d’en prendre connaissance avec la plus extrême précaution, tant que les faits n’aurons pas reçu de preuves ou de confirmation.

___ Présentation du témoignage d’un officier du SDS, recueilli par un correspondant

Les mobiles de l’Affaire de l’assassinat du Colonel Abdillahi Mouhoumed, second de la SDS après Hassan Said alias Madoweh ont-ils été élucidés par un Officier Supérieur du SDS ?

Avant de s’exprimer, cet officier nous a adressé cette recommandation que nous respecterons scrupuleusement « Je vous demande de ne pas divulguer mon nom car il y va de ma sécurité et de celle de ma famille, car je connais très bien les méthodes de mes amis de notre Corps la SDS ».

Je vais essayer en quelques mots de vous donner les raisons exactes de l’assassinat du Colonel Abdillahi avec qui j’ai souvent travaillé.
Il me confiait souvent certaines actions délicates notamment en matière de renseignement à haut niveau.

Dans le cadre de nos relations, il m’avait demandé au début de l’année 2010 de faire des recherches sur les liens entre certaines hautes personnalités avec d’une part, les trafiquants des faux dollars, des blanchissements de l’argent sale, d’une autre part avec les Pirates de mer.

Vers la fin de nos enquêtes, nous avons été amenés à nous pencher sur de possibles liens entre Al Qaïda et le Chef de l’Etat, car le Colonel avait découvert, par hasard, une piste étrange qui montrait des connexions entre cette organisation et la plus haute autorité de l’Etat djiboutien.

J’ai remis mes recherches sur les Pirates et les blanchiments d’argent, ainsi que sur les daux Dollars.

Quelque temps Le Colonel a été mis en disgrâce. J’en ai été très affecté pensant que cela était la conséquence du résultat de mes enquêtes. Je me suis rendu chez lui et c’est là qu’il m’a dit
la vérité.

Ce n’est pas tellement vos enquêtes qui ont causé ma mise sur la touche, mais ce sont les découvertes sur des liens possibles qui pourraient exister entre IOG et Al Qaïda.

Un mois avant son décès, nous avons appris qu’il avait été évacué d’urgence par les Américains sur Dubaï car il avait été déjà empoisonné, probablement à titre de premier avertissement.

Dès son retour et une fois que j’ai su qu’il était rétabli, je me suis rendu de nouveau chez lui. Il m’a dit en
souriant qu’il venait de remettre l’intégralité de ce dossier explosif au FBI.

J’ai tout de suite compris qu’il était en danger de mort. Son assassinat ne m’a pas étonné.

Information d’un Officier de la SDS