26/09/10 (B571) Radio-Trottoir Trottoir (Lectrice) La politique de la terreur par des jets de pierres continue encore et plus fort avec la rentrée politique.

_______________ 1 – La guerre des pierres : des batailles organisés par deux candidats concurrents qui s’affrontent par bandes interposées pour diriger les maisons des jeunes,

Ces dernières années les quartiers populaires connaissaient déjà des affrontements à coup de pierres.

Cette politique d’harcèlement, souvent nocturne, est une politique initiée par le pouvoir pour créer
la peur et la terreur au sein de la population Djiboutienne.

Cette insécurité est imposée par le candidat détesté du peuple. C’est un voyou de la première espèce qui sévit indirectement puis directement depuis 32 ans. Maintenu artificiellement au pouvoir par les Forces Etrangères, il agit en tant que patron des tortionnaires et chef de la mafia de surcroit. Sous son impulsion criminelle, l’insécurité se développe depuis cinq ans et elle suit une courbe exponentielle, surtout depuis un an et demi.

Depuis une semaine, nuit et jour, les affrontements à coup de pierres se multiplient, coordonnés et encadrés par des Forces de la Sécurité présidentielle, qui revêtent pour l’occasion des tenues civiles. Ils sont actuellement dirigés par des responsables du RPP chargés de la décentralisation. L’un de leurs objectifs est les petits commerçants, parce qu’ils sont vulnérables et qu’ils ont besoin de l’ordre public pour exercer leurs activités.

Dans le mouvement qui consiste à s’emparer des Maisons des jeunes, qui sont administrées par la première Dame et ses amis, deux protagonistes s’affrontent en droguant avant les batailles, les jeunes avec du Khat et souvent avec des drogues à sniffer. Leurs missions : s’attaquer aux petits restaurants et aux commerçants des quartiers 7, 6, 5, 4 et 3.

Aujourd’hui l’objectif immédiat est le poste de responsable de la Maison des jeunes du Quartier 7 : les deux candidats déclarent ouvertement leur appartenance tribale :

– l’un dit être Mamassan, proche d’IOG. Il serait soutenu par Sékou Touré, par Ismaël Tani et par Ali « l’Américain » le maire sans Portefeuille formé à Chicago. Ce candidat RPPiste a pour nom Aboubaker Moussa Arey ;

– et l’autre est d’origine Issack. Président de l’Annexe du quartier 7 et patron du Khat. Il est un proche d’Odette M. Haïd. Il serait soutenu par Ali Abdi, Djama M. Haïd et Hachi, Afweeney (Grande Guelle). Ce candidat RPPiste a pour nom Osman Omar Farah.

Sans autre commentaire sur ce vandalisme d’Etat
par une vieille Femme scandalisée

_____________ 2 – Le Colonel Abdillahi Abdi affronte deux ministres.

Les Fils et filles à papa sont à Djibouti des Intouchables !

C’est vraiment du cinéma, certains ministres en slip ont raté leur vocation d’acteurs comiques. Ils auraient été tellement plus crédibles qu’ils ne le sont avec leurs costumes actuels ….

Dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, le 17 septembre une voiture allant à vive allure a heurté le mur et pénétré dans une chambre avant d’être bloqué par un coffre-fort de plus d’un mètre de haut.

Cette villa est collée au mur de la cour, ce qui est interdit, mais pour les ministres les extensions et les ajouts de pièces se font sans permis de construire ou d’extension.

La villa abrite le ministre des Affaires musulmanes, Hamoud Sultan.

Le bruit infernal du véhicule percutant le coffre fort a réveillé brutalement le ministre. Craignant le pire (un tremblement de terre par exemple, ou pire une agression militaire..), le ministre a sauté par la fenêtre en slip blanc, tose nu !

Mort de trouille, il aurait battu le record du 100 mètres(*) pour aller frapper à plusieurs reprises très, très fort la grande porte en fer de la SDS.

Deux gardes armes aux poings ont ouvert la porte et n’ont pas pu s’empêcher de
rire car ils avaient reconnu le Ministre mais ils ne l’avaient jamais vu dans cette tenue légère dignes des strip-
tease les plus osés.

Enfin vêtu, le ministre a téléphoné au Beauf’ le Gouverneenr Djama (son propriétaire) pour lui demander de faire réparer
rapidement sa maison. Il lui a fourni le numéro du véhicule abandonné par son conducteur tout
en lui demandant d’intervenir auprès de la Police.

Le Procureur Djama Souleiman a été immédiatement informé par son voisin et ami Djama Haïd.

Le lendemain, samedi matin, avant même la prière, le ministre des affaires musulmanes a piqué une grande colère en apprenant par son chauffeur que le propriétaire de la voiture avait été relâché par le Colonel Abdillahi, Chef d’Etat-major de la Police. C’est un vrai scandale s’est mis à hurler le Ministre, oubliant même sa prière.

Dès sept heures, il s’est rendu à l’Etat-major pour manifester sa colère.

Le Colonel Abdillahi Abdi lui a tranquillement répondu en disant que le propriétaire était un commerçant connu et respecté et que ce n’était pas un terroriste il l’avait signalé au Procureur.

Cela n’a pas suffi à calmer le Ministre qui a vociféré des
menaces en des termes que la bienséance nous interdit de reproduire. Excédé par cette comédie gortesque, le Colonel appuya sur un bouton. Aussitôt quatre gardes sont arrivés et sur un simple geste du Colonel, ils ont arraché le Ministre de
son fauteuil pour le traîner jusqu’à sa voiture avec l’ordre de sortir s’il ne
voulait pas essuyer un tir fourni.

Il est intéressant de signaler que cette villa fait partie des nombreuses villas et autres immeubles, qui appartenaient à la République de Somalie.. Depuis 1994 tous les biens immobiliers de la Somalie ont été bradés par Djama M. Haïd le beauf d’IOG.

Ce Gouverneur se permet tout, d’ailleurs pour lui tous les biens de la Somalie appartiennent à la Banque centrale de Djibouti et quand on dit la Banque centrale, chacun pense qu’il parle de ses biens personnels, qu’il partage avec le couple royal …

Considére-t-il que la Somalie va devenir une République Islamique ?

Il ne va pas quand même pas restituer à des « Musulmans Somalis» les biens qu’ils avaient abonnés et que les Djiboutiens ont acheté à un prix modique, avant de les rénover à coup de millions de francs Djibouti.

Pour chaque villa, il encaisse directement les loyers sans les déclarer aux impôts. Les loyers (environ 0,5 million de FDj mensuels) sont payés directement, dans la majorité des cas par le Consulat de France, donc paiement garanti !!

C’est bon pour lui, le beauf d’IOG car le pauvre homme a tant de responsabilités (droites et tordues) à assumer qu’il est normal, qu’il soit bien dédomagé en échange..

Une villa a été donnée à Djama Souleiman, une autre à Madame Aïcha ancienne Ministre de la Femme. Après son limogeage, la villa a été donnée au Ministre des Affaires Musulmanes.

Pour une fois Djama M. Haïd a pour une fois respecté le fait que le Ministre des
Affaires Musulmanes et la Ministre de la Femme partage le même toit dans un même immeuble, mitoyen au Ministre des Affaires Etrangères, en face du Palais
Présidentiel.

Le minable Djama M. Haïd, qui n’a jamais lu le Coran, penserait-il que le Ministre Hamoud Soultan Ministre des Affaires Musulmanes lui donnera les références religieuses pour faire taire les prétentions des musulmans somalis qui continuent de revendiquer leurs Biens immobiliers et leurs avoirs financiers qui étaient déposés à la Banque de Somalie vidée du contenu de ses coffres-forts.

Autre affrontement entre le Colonel et le Ministre de la Justice toujours le
samedi matin.

Depuis ces dernières années les fils et filles à papa, fils et filles des ministres Miguil voleur des Fonds du SIDA, de Saïd Barkat patron des patrons des Assurances, de Djama Ali Guelleh font la une des actualités locales. L’un de ces rejetons de ce dernier est connu pour conduire en état d’ivresse avancée et pour se payer régulièrement des murs et la fille pour ses fréquentations,
aux Etats-Unis de trafiquants de drogue. Leur père Djama Ali Guelleh est souvent élu par tout Djibouti comme le plus grand des voleurs qui empoche à lui tout seul les millions de l’EDD.

Le Colonel de la Police en a marre de tous ces délinquants friqués et de ces fils à papa
connus pour vols de fonds et de biens publics et privés.

C’est pour ces raisons parfaitement compréhensibles, qu’il avait ordonné la semaine dernière de rappatrier au camp, le véhicule qui avait défoncé le mur d’un immeuble au Héron et qui était conduit par le fils du Ministre de la Justice.

Ce dernier avait envoyé son épouse pour récupérer la voiture, sans succés et les policiers ont même refusé qu’elle
aille voir le Colonel.

Après avoir constaté que le Colonel ne voulait pas lui répondre au téléphone le Ministre des Prisons Mohamed Barkat connu sous le nom de Saïd Barkad est s’est rendu avec le
Ministre de l’Intérieur Yassin Elmi Bouh au Quartier Général. Les Policiers
leur ont répondu que le Colonel n’était pas là, et qu’ils ne savaient pas où
était leur Chef d’Etat-major.

Et vlan, de toutes les façons ces deux rigolos de Ministres n’avaient pas à se rendre à l’Etat-major puisqu’ils pouvaient se permettre, tout simplement, d’inviter le Colonel à venir les voir.

Un jeune chômeur du quartier 4

(*) En raison d’un vent trop favorable, le record du ministre n’a pas pu être homologué par le livre Guiness. On le regrette pour lui !