13/10/10 (B573) Et encore un procès perdu par Romani ! (ARDHD)

Nous venons d’apprendre que Romani avait perdu pour la troisième fois, un nouveau procès qu’il avait intenté.

Devant la cour de Créteil, il avait perdu son premier procès en diffamation contre Bernard Nicolas, à propos du film qui avait été diffusé par Canal + et qui avait été utilisé ensuite lors d’une soirée organisée par Survie, avec l’accord de son réalisateur.

Ensuite devant le Tribunal de Paris, il avait perdu en première instance, le procès qu’il avait intenté à Elisabeth Borrel, Bernard Nicolas et l’éditeur de leur livre : “un Juge assassiné”.

Pourtant Romani ne s’était toujours pas avoué vaincu. Il avait interjeté appel du jugement et nous venons d’apprendre qu’il vient de perdre pour la troisième fois, puisqu’Elisabeth Borrel et Bernard Nicolas sont relaxés.

L’équipe de l’ARDHD félicite Elisabeth Borrel, Bernard Nicolas et leurs avocats pour ce nouveau succès et elle leur renouvelle l’assurance de son soutien. Le combat qu’ils continuent de poursuivre avec courage et constance est exemplaire et mérite le respect.

Sachant qu’ils doivent affronter quotidiennement les obstacles dressés par un certain nombre d’autorités françaises et maintenant certaines manoeuvres méditatiques ignobles “orchestrées”, dont le seul but est de dédouaner Guelleh de toute responsabilité, afin de lui ouvrir la voie à une candidature illégale pour un troisième mandat, au mépris de la vérité, des faits et surtout des intérêts légitimes du peuple djiboutien, qu’il asservit, harcèle, exécute et rançonne sans limite.