24/10/10 (B575) Un correspondant nous informe qu’une mystérieuse organisation baptisée “Le Cercle” soutient la candidature d’Abdi Ibrahim Absieh aux élections présidentielles de 2011.

_____________________ Réaction de notre correspondant

Sur document publié par un mystérieux groupe “LE CERCLE”, je découvre à l’instant, la candidature du ministre de l’éducation nationale, du gouvernement d’Ismaïl Omar Guelleh, à l’élection présidentielle de 2011 à Djibouti.

LES DJIBOUTIENS D´AMERIQUE DU NORD
SOUTIEN A LA CANDIDATURE DE SON
EXCELLENCE ABDI IBRAHIM ABSIEH,

L’homme serait-il subitement devenu intègre ?

Mieux encore, aurait-il un plan magique pour tout remettre dans l’ordre à Djibouti. Ceci, bien qu’il soit issu d’une ethnie tribu minoritaire.

De qui se moque-t-on ? Des Djiboutiennes et des Djiboutiens ? Ou de soi-même ?

A vous de juger.

_____________________ Texte de l’appel du “CERCLE”

LE CERCLE / LES DJIBOUTIENS D´AMERIQUE DU NORD

SOUTIEN A LA CANDIDATURE DE SON
EXCELLENCE ABDI IBRAHIM ABSIEH,
MINISTRE DE L´ÉDUCATION ET DE L´ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE DJIBOUTI

En prélude à la prochaine campagne présidentielle, le Cercle regroupant les djiboutiens de l´Amérique du nord s’est réuni ce vendredi 8 octobre 2010 au Drake Hôtel, 1150 Queen street W. Toronto, ON, M6J 1J3 Canada.

A l’ordre du jour de cette rencontre, les dispositions à prendre pour le soutien de la candidature de SE ABDI IBRAHIM ABSIEH aux présidentielles de 2011 à Djibouti. Comme prévu, les membres du Cercle sont venus nombreux de toutes les villes canadiennes afin de finaliser la stratégie de soutien à la candidature aux présidentielles 2011 de SE ABDI IBRAHIM ABSIEH et de rallier le mouvement pour le triomphe de cette dernière.

Pour être plus unis, le Cercle lance un appel aux jeunes, aux femmes et aux hommes intègres de la République de Djibouti, pour mieux s´organiser et former un bloc solide, en vue d’assurer la victoire de SE ABDI IBRAHIM ABSIEH aux prochaines élections présidentielles, et à défaut, à la primature.

SE ABDI IBRAHIM ABSIEH est certes issu d´une petite tribu, mais est doté d´une grande vision pour le développement du pays dont le bilan du MENESUP en dit long !!!

A votre appel Excellence, nous répondons présents.

Bravo Excellence pour cette noble initiative, et Vive la République de Djibouti

Waiss Mahdi, SG du Cercle
TORONTO, CANADA
Le 8 octobre 2010