06/12/10 (B581) Point de vue (Lecteur) ADEN ROBLEH a-t-il perdu la raison ou roule-t-il pour IOG ?

C’est la question du moment que tous les Djiboutiens se posent actuellement.

Lors de la réunion de l’UMP, en vue de la préparation de la farce électorale du 11 avril 2011, le premier ministre a affirmé que le PND, allié de l’UMP, avait choisi Aden, son président, en qualité de candidat à l’élection présidentielle de 2011.

Une décision que le pressenti (A. Robleh) accepte d’autant plus volontiers, qu’il sait bien que c’est l’autre candidat de l’UMP qui va remporter l’élection et que sa candidature n’a qu’un objectif, celui de permettre de légitimer le sacre d’IOG en 2011.

Mais les Djiboutiens sont loin d’être naïfs ! Ils savent bien que Robleh roule pour IOG, depuis qu’il a annoncé sa candidature.

Son épouse est tojours dans les petits papiers de Kadra, la première dame et son fils décroche à tour de bras des contrats avec le Gouvernement.

Aden n’est plus jamais harcelé et il bénéficie toujours de la gratuité de son électricité en tant que conseiller spécial de IOG.

Grand bien lui fasse, si c’est le salaire de son ralliement. En revanche, ce qui énerve les Djiboutiens, c’est qu’il tente de tromper l’UAD une structure bien organisée et crédible aux yeux de tout le monde en cherchant à s’y imposer pour monter une plateforme commune.

Avant d’exiger quoi que ce soit, il devra nous dire en toute transparence ce que représente son parti PND sur l’échiquier politique djiboutien.

Probablement, j’exagère un peu, mais tellement peu. Pour les Djiboutiens, il ne représente que lui et son rédacteur en chef, plus son journal qui est toléré et probablement financé par IOG à travers Djama Ali Gelleh, le directeur de l’EDD et Houssein Idriss dit Séké Touré, tous les deux, des neveux d’IOG.

Merci Aden, les Djiboutiens connaissent ton cinéma et ton grand sens de l’opportunité qui se joue à plusieurs bandes (l’officiel, l’officieux, le secret et derrière tout cela, ton intérêt personnel) et ils ne morderont pas à ton hameçon grossier.