12/12/10 (B582) (ALERTE ROUGE) LDDH / Avec un dictateur usurpateur et corrompu, il est interdit de s’exprimer pacifiquement.




Le Président
DIFFUSION D’INFORMATION DU 12 DECEMBRE 2010

LES CHANCELLERIES DE LA PLACE
SONT AVERTIES.

Avec un dictateur usurpateur et corrompu
il est interdit de s’exprimer pacifiquement.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) exprime son total soutien aux populations du Nord de notre pays, qui font constamment l’objet d’une répression sauvage et depuis jeudi dernier, simplement pour avoir manifesté pacifiquement sous l’égide d’un Parti légal en l’occurrence l’ARD.

Il est interdit de s’exprimer librement contre le non paiement des salaires des Cheminots des Dockers, du Corps médical, sans oublier les étudiants en médicine dont un grand nombre d’étudiants ont été suspendus.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) exprime son inquiétude :

  • face à la répression de masse et les arrestations abusives qui s’abattent sur les Populations civiles de Tadjourah et d’Obock qui exprimaient pacifiquement leur soutien à l’Opposition ;
  • suite aux propos du Premier des Ministres Monsieur Dilleita, qui ose parler
    de la Paix, aux côtés de l’Ambassadeur des USA, alors que les Forces Etrangères dirigent à partir de Djibouti les Crimes de Guerre et Crimes de Génocide quotidiennes contre les populations civiles Somalies.

Alors que le candidat illégal et inconstitutionnel s’affiche avec un groupe entretenu à grand frais et dénommé « Somali Pen » dont l’un des dirigeants, semble-t-il colonel de Gendarmerie, est un violeur de mineurs, que recherche un Tribunal Nord américain.

Voilà quelques points sur lesquels la diplomatie des USA et pays Européens ferment les yeux et continuent à soutenir pour une fausse géostratégie.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains LDDHexige la libération immédiate de tous les otages de la gendarmerie en violation aux dispositions du Code pénal et de la Constitution Djiboutienne du 4 septembre 1992.

NOEL ABDI Jean-Paul