24/12/10 (B583) GED / Ali Abdillahi Iftin, candidat à l’élection présidentielle, souhaite un joyeux Noël à tous les Chrétiens, au nom de tous les membres du GED

Communiqué
de M. Ali Abdillahi Iftin
candidat à l’élection présidentielle
et membre du GED
le 24 décembre 2010

Au nom de tous les membres du GED, j’adresse tous nos voeux à tous nos frères chrétiens, à l’occasion de la fête de Noël. Nous avons une pensée particulière pour tous les Chrétiens de notre région qui souffrent en raison de leur choix religieux.

Que ce soit sur le plan local, le plan national ou le plan régional, il nous appartient à tous d’accepter toutes nos soeurs et tous nos frères, quelques soient leurs différences, tribales, ethniques, raciales, religieuses,

C’est l’un des points fondamentaux pour instaurer la Démocratie et la Justice.

C’est pourquoi
les dictatures, à l’instar de celle qui ruine Djibouti, ont bien compris qu’elles avaient besoin de s’appuyer sur les divisions pour parvenir à se maintenir en suscitant les rivalités et les injustices et en attisant les divisions entre les habitants… parfois jusqu’à la Guerre civile.

Issus de différentes communautés, réunies au sein du GED, nous refusons cette approche et nous luttons contre les discriminations de toutes sortes. Djibouti est une nation et tous ses habitants sans aucune exception, constituent sa population. Il ne peut y avoir de citoyens au-dessus des Lois et de citoyens de seconde zone …

Joyeux Noël à toutes nos soeurs et à tous nos frères chrétiens.