24/12/10 (B584) VERITE : Qui sont les apatrides de Djibouti 24, qui se cachent derrière le rideau de fer du clan au pouvoir ? (Lecteur)

Depuis quelque temps, un site dirigé par des acolytes à la solde du clan diffusent des informations et des propagandes pour soutenir et surtout pour essayer de redorer l’image des crocodiles et du tyran chevronné qui a détruit le pays.

Pourquoi ? Ces apatrides au visage masqué, gangrenés par le système du clan, se permettent-ils de masquer la situation préoccupante, la famine, la violence, l’injustice, les détournements des biens du peuple ?

Pourquoi ? Ces délinquants notoires du site piétinent-ils en détournant les informations pour tromper les internautes et surtout en tentant d’influencer la conscience du peuple Djiboutien.

Les responsables de ce site fantoche, sont-ils des vrais natifs du pays ? connaissent-ils les réalités que traversent notre pays, les faits profonds qui marquent notre chère société, la déchirure sociale, la haine entre le peuple et le pouvoir, la haine entre le peuple et le clan qui veut voler le 3eme mandat ?

Les employés (collaborateurs ?) de Djibouti 24 sont ils :


Des résidents au Canada ou à l’étranger qui refusent de travailler et de gagner honnêtement leur vie, mais qui obtiennent gratuitement le foot-stamps ou aidda, dont la mission est de dégager la neige devant la maison. Ces derniers vieillissent loin de leur pays, et cela c’est grave pour un chef de famille qui vit l’hiver avec la famille et l’été avec des célibataires.

Les vieux instituteurs nonchalants et irresponsables qui sont membres du club et qui s’adonnent à la lecture du journal Le Progrès, après avoir consommé des kilos de khat gratuits, se permettent-ils de diffuser des fausses informations pour détourner les faibles et pour se rapprocher de la cellule de promotion dirigée par le clan.

Serait-ce un petit groupe minable issu dans la communauté Yonis-Moussa ou Ourweneh –fiki qui travaillent dans l’ombre sous l’ordre direct d’un riche du clan ? Transmettent-ils par fax des informations aux quelques malfrats qui vivent à l’étranger et qui ont obtenus des droits de séjour sous des allégations mensongères ? Leur manière de servir sous la couverture du clan et de l’anonymat est bien connue du peuple.

Un autre groupe de fils du clan, qui ne travaillent pas, mais qui touchent un salaire non justifié sans murmurer ? Ces hommes ont-ils l’esprit perturbé, car ils veulent obtenir des postes à hautes responsabilités, sans l’expérience nécessaire et ils ne pensent souvent qu’à gagner des sommes colossales afin de s’enrichir comme leurs ainés ?

Djibouti 24 est-il le moyen imaginé pour parvenir à ces postes ?

Les informateurs chevronnés et assidus du clan au pouvoir, dirigés par le service SDS, sont majoritairement issus d’une certaine communauté et ils sont bien identfiés au pays. Ils se déplacent à pied et en voiture, allant de mijlisse en mijlise pour recueillir des informations non filtrées qu’ils transmettent « brut de décoffrage » au chef de cellule. Ce dernier envoie aussitôt son rapport à la Qabyo à Harsamous.

Ce ne sont que des gens faibles qui ne mesurent pas qu’ils ont en train de contribuer au climat d’insécurité qui se développe au pays et à la répression aveugle des forces du clan contre les citoyens honnêtes.

Un groupe d’Issac docile, qui désire soutenir la Qabyo à travers Djibouti 24 pour diffuser des fausses informations dans l’objectif de s’approprier à termes, l’héritage du fils de l’Oued.

Qabyo, la dame de fer, a beaucoup aidé les jeunes et les familles du quartier 3, mais les résidants de ce quartier sont partagés. Une moitié est constituée de natifs du pays, tandis que l’autre s’y est implantée récemment, avec l’aide de la Qabyo. Pour favoriser la réélection du tyran on leur a remis à tous la carte identité djiboutienne avec l’obligation de voter et de « bien » voter.

Les vieux, les anciens retraités, les notables et les représentants de la communauté Issack affirment souvent que la grande et vielle Qabyo fait son cinéma pour soutenir les uns et pour éloigner les autres. Mais ils lui répondent, qu’ils on des objectifs et des responsabiltés vis à vis des vrais Djiboutiens natifs du pays qui sont légitimes à exiger le respect de leurs droits.

Cette ogre de Qabyo finance-t-elle les mongoles qui détournent la réalité au sein du pays en racontant des mesonges pour satisfaire le clan et pour enfoncer encore plus profondément le pays dans la boue et la misère ? Ont-ils pitié du peuple qui e meurt lentement à cause d’un homme qui est avide de pouvoir et d’argent.

Ultimatum,
Vous devriez arrêter de jouer à ce petit jeu autant malsain que nauséabond ! Cessez de tromper le peuple en diffudant des fausses nouvelles. Sachez que le peuple est soudé et qu’il est prêt à se mobiliser pour retirer ses pouvoirs au fils de l’Oued. Ensuite il vous trainera devant la justice dans un Djibouti enfin libéré.