27/12/10 (B584) ARD / Réalité / L’UAD mobilise les faubourgs populaires de Djibouti-ville de Layableh à Hayableh

Les partis d’opposition regroupés au sein de l’union pour l’alternance démocratique (UAD) ont tenu ce vendredi et samedi après-midi deux importants meetings dans les faubourgs sud de la capitale.

Vendredi après-midi les dirigeants de l’UAD étaient à Layableh, quartier populaire situé aux confins de Hayableh et du PK 12 autour de Djibouti-ville.

Dès 15 heures, une foule compacte et enthousiaste s’est massée devant le nouveau siège de l’UDJ (Union pour la démocratie et la justice) en chantant, dansant et scandant des slogans de soutien à l’UAD et fustigeant le troisième mandat illégal de l’imposteur du RPP.

Les principaux orateurs qui se sont succédé au micro ont eu les mots justes pour galvaniser cette population oubliée déjà victime des méfaits du double mandat du candidat sortant et déterminée à lui barrer la route.

Samedi après-midi, ce fut au tour du grand quartier de Hayableh de se mobiliser comme jamais pour accueillir et écouter le message de mobilisation de l’UAD organisée quelques heures après la folklorique cérémonie d’intronisation du candidat prédateur de l’UMP au palais du peuple.

Il n’est pas inutile de rappeler que ce celui-ci a fait rafler de centaines de citoyens ou autres généreusement équipés et convoyés par bus entiers jusqu’à l’esplanade du palais du peuple pour les besoins d’une caméra qui ne convainc plus personne. Car, ils sont nombreux, ces commerçants obligés de fermer boutique ou d’autres agents de l’Etat sincèrement épuisés d’être régulièrement réquisitionnés depuis plus d’une décennie, pour applaudir contre leur gré, le principal responsable du malheur du peuple djiboutien.

Pour sa part, l’UAD forte de la confiance populaire, entend démontrer à la face du monde que le peuple djiboutien rejette massivement l’imposture et lutte ardemment pour imposer le changement démocratique incarné par l’Union pour l’alternance démocratique. Cette coalition patriotique fondée en 2002 regroupe les forces démocratiques déterminées à sauver notre pays.

La république de Djibouti une et indivisible ne restera pas l’une des dernières dictatures dynastiques de l’Afrique nouvelle.