11/01/11 (B586) Plusieurs associations et internautes djiboutiens, résidant au Canada, se mobilisent pour dénoncer les obligés du régime, qui continuent à assurer publiquement la promotion du 3ème mandat et qui bénéficient simultanément du statut de réfugié politique !!

_____________________________ Note de l’ARDHD

A de nombreuses reprises, il a été demandé à l’ARDHD de publier des informations ou des appels à la vigilance envers ceux qui assurent la promotion du régime à l’étranger et en particulier au Canada et en Belgique. Nous le faisons, car il est anormal que des personnes puissent bénéficier à la fois du statut de réfugié, obtenu probablement par le mensonge et la dissimulation et qu’elles continuent en parallèle à servir le régime, à assurer sa promotion et à toucher des avantages financiers pour prix des services rendus à la dictature sanguinaire qui asservit le peuple.

Néanmoins, il ne nous appartient pas de contribuer à la chasse aux sorcières contre des personnes, sauf dans le cas, où elles sont dénoncées preuves à l’appui comme des criminels, ex-tortureurs ou exécutant des basses oeuvres du régime.

C’est pourquoi, nous nous limiterons à citer des initiales et à publier uniquement des photos prises lors de manifestations publiques et qui sont généralement déjà diffusées par d’autres sites, souvent des sites de propagande et de désinformation du régime. Les Djiboutiennes et les Djiboutiens de l’opposition au Canada ne se tromperont certainement pas …

_______________ D’après un texte transmis par Abou Amin (PRIDE)

Le portrait d’un "délateur planqué" à Ottawa – Canada


Lien avec l’original :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs057.
snc6/168719_155016191216927_
136038416448038_304542_2917546_n.jpg

Non content de vivre aux frais du contribuable canadien, celui que beaucoup désigne comme un agent dormant des Services Secrets djiboutiens (SDS) fait beaucoup parler de lui depuis quelque temps,

On le retrouve, animant toutes les "sauteries" organisées par le régime ou ses proches. Conserve-t-il l’espoir de se faire remarquer par le Seigneur de Djibouti pour son zèle ?

Honorant de sa présence, la soirée offerte à l’hôtel Chimo d’Ottawa le 8 janvier 2011 et financée par son maître le voyou de la République de Djibouti, vantant les mérites du 3ème mandat anticonstitutionnel et des prémices d’une Présidence à vie et pourquoi pas héréditaire.

Resté longtemps dans l’ombre, on dit que cet agent aurait pu être utilisé pour exécuter des coups bas / des missions tordues contre les opposants réfugiés au Canada, contre ses compatriotes et même contre sa propre communauté. S’il on en croit la rumeur, ce serait un domaine qu’il connaîtrait particulièrement bien et qui serait bien rémunéré ? Semer la discorde et la zizanie ferait partie de son savoir-faire exceptionnel … .

A-t-il été formé à la meilleure école dans ce domaine ? le SDS ?. Et pourtant il n’ignore pas qu’il n’aura jamais la chance de gravir les plus hautes marches du pouvoir. Alors il fait tout ce qu’il peut pour essayer de monter le plus haut possible et il en rajoute …quitte à piétiner ses anciens camarades, ses amis ou même ses cousins ..

Il serait ce que l’on appelle dans "le milieu" une balance, mais une balance qui essaye de briller sur le malheur des autres, pour essayer de se faire remarquer.

Ces derniers temps, il doit mettre les bouchées doubles. Il est pressé par le temps. Pour son avenir, il faut que Guelleh soit réélu, sinon, il sombrera dans l’oubli et il risque d’avoir des comptes à rendre, à bon nombre de concitoyens qui ne seraient pas fâchés de pouvoir les lui demander.

Alors il se décarcasse sur tous les fronts pour faire la promotion d’IOG !
En plus d’espèrer un nouveau mandat pour sa propre survie sociale, il essaye de se faire remarquer à tout prix, car on sait bien que les dictateurs distribuent plus facilement les hochets au lendemain d’une victoire …


Soirée du 8 janvier 2011à Ottawa. Toutes ces personnes se sont réunies pour encourager la pérennité d’un régime tyrannique qui asservit la population et qui terrorise les opposants. Bravo !
De nature plutôt servile, il sait que pour se rapprocher du haut de la pyramide et de celui qu’il admire, il doit ramper à plat ventre et être patient ..

Contrairement à tant de nos compatriotes qui ont été contraints de fuir le pays pour échapper aux brutalités, aux harcèlements, à la répression, à la torture, au chômage et qui sont arrivés sur cette terre d’accueil qui leur a permis de s’établir librement, après parfois un parcours du combattant, lui n’est pas venu ici, pour fuir, ni par amour du blizzard glacé ou des paysages sublimes.

Il est venu "service commandé" parce que iog et son regime ignoble sevisse au pays et que les barbouzes comme lui, sont aux ordres … !

Certains penseront que la diaspora aurait pu se réveiller plus tôt pour dénoncer les personnages dangereux pour la communauté. C’est pourquoi, nous les victimes, les vraies, nous avons decidé de parler et d’expliquer la réalité et de mettre des dossiers, concernant ce personnage, à la disposition des tribunaux, qui jugeront l’opportunité des suites à donner. En tout il est probable qu’il devra porter devant la Cour, le cas échéant, la responsabilite des dérives criminelles de ce régime inique puisqu’il le soutient et qu’il se bat pour en assurer la pérennité.

P.S. : on ne peut pas revendiquer impunément un quelconque statut de réfugié fuyant une répression tout en apportant son soutien personnel et public à ces mêmes bourreaux, C’est immoral, injuste, inacceptable et crapuleux envers les vraies victimes quand surtout ceci vient de la part d’agent dormant du service secret du même bourreau, agissant sur un sol étranger, qui accueille avec bienveillance les victimes des tyrannies.