25/01/11 (B588) LDDH / Flash Info / Manifestations spontanées des chômeurs Djiboutiens, Place Lagarde



Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 25 JANVIER 2011

Manifestations spontanées
des chômeurs Djiboutiens, Place Lagarde

NON au troisième mandat, NON à l’argent de la mafia dans les Banques.

Comment ce régime aux mains sales va-t-il s’en sortir ?

Faut-il attendre l’anarchie contre le terrorisme d’Etat ou faut-il se débarrasser d’un « stupid fellow » encore au pouvoir ?

Est-ce le début de la fin d’un règne en particulier du règne de la mafia transrégionale en République de Djibouti, est-ce la fin des blanchiments d’argent à travers les Banques de la place contrôlées par la Banque Maison ou Banque Centrale, pas comme en Tunisie car seulement garantie par « French-American Bank » et non par des lingots d’or dans ses coffres forts facilement manipulables comme en Ethiopie ?

Plusieurs dizaines de chômeurs, qui manifestaient tout simplement avec leurs cordes vocales ont été transférés à 11 heures Djibouti sur l’Ecole de Nagad, actuellement occupée par la Police de Mogadiscio.

Espérons qu’ils ne seront pas déportés en Ethiopie, encore moins en Erythrée, et surtout pas en Somalie..

La Ligue Djiboutienne reste en alerte d’autant plus que le vieux M. Elmi Omar Looh dit Internet a aussi été arrêté alors qu’il lisait tranquillement à la terrasse d’un café à proximité du ministère de l’Intérieur la Note du 24 janvier 2011 de la LDDH sur les Déportations des Ogaden dans des centres de CONCENTRATIONS.

NOEL ABDI Jean-Paul