27/01/11 (B588) Courrier des lecteurs Aden Robleh Awaleh (ARA) voudrait-il débaucher les militants de l UAD ?

En ce moment, ARA tente d’accaparer à son profit l’image positive de l’UAD pour attirer des participants à la manifestation qu’il organise ce vendredi le 28 janvier.

Comme son parti n’a aucune structure, il fait le tour des sièges locaux des partis membres de l’UAD (UDJ, ARD et MRD) pour mobiliser les militants en essayant de leur faire croire que l’UAD est partie prenante de sa manifestation de vendredi.

Heureusement que l’UAD est resté vigilante en cette période de précampagne présidentielle où tous les coups bas sont d’actualité.

Le communiqué sans équivoque de l’UAD a heureusement mis fin à ces manœuvres dilatoires d’un autre âge qu’ARA avait imaginé croyant se refaire une popularité perdue depuis son ralliement au régime..

Mais au fond, quel genre d’homme est ARA pour oser imaginer qu’il parviendra à créer la zizanie au sein de l’opposition ?

– i l y a quelques mois, ARA faisait partie de l’UMP et il a participé aux côtés d’IOG pour soutenir cette formation lors des deux élections majeures qui ont conduit IOG au pouvoir (2003 et 2005).
– ARA ne dispose d’aucune structure dans la capitacle
– ARA n’a plus organisé de meeting pour affirmer qu’il était opposant politique, depuis son ralliement à Guelleh et le soutien qu’il a apporté à ce régime dictatorial.

Mais pour nous,
ARA c’est du déjà vu. Il met en place une stratégie pour être le candidat qui sera opposé à IOG et pour faciliter au final l’élection de IOG à la présidentielle de 2011. Le ralliera-t-il après l’élection ? Pas du tout impossible pour un homme qui retourne sa veste sans conviction, à chaque fois que le vent tourne ..

Que les lecteurs sachent que la manifestation de vendredi prochain n’a qu’un seul objectif : celui de saboter les prochaines actions de l UAD. Mais il va vite comprendre que c’est un vain espoir … Car les Djiboutiens ne sont pas dupes des promesses de ce vieux routard (has been) de la politique…