29/01/11 (B589) Democraty International – Des nouvelles sur le difficile accouchement d’une souris mort née ..

______________________________ 1 – Selon LOI

Selon LOI, l’ONG américaine Democracy International (DI), qui aide le gouvernement djiboutien à préparer l’élection présidentielle du 8 avril grâce à un financement de l’USAID, craint un”abstentionnisme qui se traduirait par un faible taux de participation”.

DI aurait proposé toujours selon LOI, que les partis d’opposition participent à la Commission nationale électorale indépendante (CENI) et que le Gouvernement s’abstienne d’acheter des votes avec du Khat …

_______________________________ 2 – Infos lecteur

Pour ce qui concerne Démocracy International, le Directeur détaché à Djibouti, Christian Hennemeyer a quitté Djibouti depuis un mois.

Beaucoup de divergences seraient apparues avec le gouvernement. Djiboutien.

N’en pouvant plus d’encaisser les bâtons qui leur sont mis dans les roues par certains chiens de garde du pouvoir qui prennent plaisir à le faire, les experts ont considérablement leur travail et leurs actions. Le dernier rapport, si réducteur, en apporte la preuve.

De source proche de l’USAID, Monsieur Kevin Colbourne qui assure désormais à lui seul la supervision de son organisation, compterait partir fin février.

Tout ce que nous pouvons constater, c’est que Monsieur James Swan, Ambassadeur des USA à Djibouti, a fait trop de bruits pour par grand chose.

Finalement la montagne a accouché d’une souris à moitié morte.