30/01/11 (B589) LDDH / NON AU REPORT DES ELECTIONS !



Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 28 JANVIER 2011

NON AU REPORT DES ELECTIONS !
ISMAËL OMAR GUELLEH DOIT QUITTER LE POUVOIR
« ON THE SPOT » !

(Nous avons noté que cette manifestation d’Aden Robleh avait été largement commentée et appréciée par le site godillot Djibouti 24, ce qui confirmerait qu’il trompe le peuple car sa manoeuvre s’inscrit bien dans la stratégie de Guelleh, qui aurait besoin d’afficher « un adversaire de complaisance, sans aucune chance de réussite » … – Note de l’ARDHD)

Aujourd’hui 28 janvier 2011, le député de l’UMP Aden Robleh Awaleh connu pour
ses revirements politiques intempestifs et son style souvent bassement insultant
a réussi à mobiliser quelques centaines de jeunes décidés.

Ces jeunes, dont la quasi-totalité sont des chômeurs tous aux yeux révoltés, ont marqué de leur présence cette manifestation pacifique contre le Dictateur-tribaliste et « voleur des deniers publics ».

Seul un son de cloche ne rimait pas avec la volonté des jeunes chômeurs, ce son de cloche qu’a repris la RTD en insistant sur le fait que la priorité des revendications d’Aden Robleh était « Report des élections ».

La question fondamentale est de savoir à qui profite ce report des élections, dans tous les cas pas du tout aux jeunes chômeurs, aux jeunes affamés, qui manifestaient leurs mécontentements et leur décision de descendre dans la rue.

Oui Aden Robleh n’inspire aucune confiance, car il est plein de contradictions, et spécialiste des voltes faces souvent sournoises, comme celui de faire la propagande contre l’épouse au lieu du candidat-illégal avec qui il veut s’affronter dans un contexte où nous défenseurs des Droits de l’Homme exigeons le départ immédiat du Chef de l’Etat qui a terminé ses deux mandats fixés par la
Constitution dans le cadre du respect des principes républicains en particulier l’Alternance Démocratique et pour éviter des bains de sang.

La Ligue Djiboutiennes des Droits Humains (LDDH) exprime son rejet le plus fondamental à la modification inconstitutionnelle de l’article 23 de la Constitution de 4 septembre 1992 qui fixe à deux mandats électifs au Chef de l’Etat.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) demande à tous ses compatriotes Djiboutiennes et Djiboutiens de se mobiliser et de faire parler la Rue pour que se sauve définitivement le Dictateur sanguinaire, membre de la mafia transrégionale.

NOEL ABDI Jean-Paul