10/02/11 (B590-B) ARD : Communiqué de l’ARD du 8 février : une dictature répugnante et aux abois !

ALLIANCE REPUBLICAINE POUR LE DEVELOPPEMENT (ARD)

Djibouti, le 8 février 2011

Une dictature répugnante et aux abois !

A l’approche de la manifestation du 18 février, le régime répressif et rétrograde d’ISMAEL OMAR GUELLEH vient de déclencher une vaine campagne d’intimidation à l’encontre des démocrates djiboutiens. Arrestations arbitraires, violations de domiciles privés, détentions au secret et perquisitions sans mandat se multiplient.

Des cadres, dirigeants et militants de l’UAD parmi lesquels Farah Abadid Hildid défenseur des droits de l’homme et opposant, Houssein Robleh Dabar, ainsi que le syndicaliste et dirigeant Abdillahi Aden Ali dit corbeau sont détenus depuis quelques jours dans les sinistres geôles provisoires de la capitale.

L’objectif du pouvoir moribond du RPP est clair : étouffer toute contestation pacifique du projet de troisième mandat illégal du despote local, élève modèle du dictateur tunisien déchu BEN ALI.

Profondément attachée à la démocratie et à la paix civile, l’alliance républicaine pour le développement condamne les arrestations arbitraires et l’actuel climat de terreur politique.

– Exige par conséquent la libération immédiate et inconditionnelle de tous les démocrates injustement incarcérés, –

– demande la fin des intimidations et répressions politiques vouées à l’échec,

– lance un appel à la communauté nationale et internationale pour condamner les dérives liberticides d’un pouvoir illégitime et fossoyeur de paix civile.

AHMED YOUSSOUF HOUMED
Président de l’ARD