10/02/11 (B590-B) Flash Info : Al Jazeera « persona non grata » à Djibouti – Décidément le dictateur applique les 5 règles de base d’une bonne dictature, telles que nous les avions diffusées il y a quelques jours en reprenant un article humoristique publié par Leposte.fr.(ARDHD)

___ Retrouver l’article sur les 5 règles de base du parfait dictateur :
Lien avec notre article, extait sur site Lepost.fr), que nous vous rappelons pour mémoire : « Censurer la Presse Locale et Internationale », « Couper les Communications Cellulaires », « Imposer un Couvre Feu », « Censurer la toile et les Réseaux Sociaux », et « Avoir la confiance de l’armée ».

_________________________ AlJazeera refoulé par deux fois !!

On vient de nous informer qu’une équipe d’AlJazeera a été interdit de pénétrer sur le territoire djibotuien à deux reprises : une première fois à l’aéroport de Djibouti et une deuxième fois au poste frontière de Loyada.

Guelleh applique la première règle : censurer la presse locale (déjà fait depuis longtemps, puisqu’il n’y en a plus) et la presse internationale (ce refoulement d’une équipe d’AlJazeera le confirme…)

Et la presse française ? Pas besoin de la refouler !
Il est probable que le représentant local de l’AFP tienne bien les choses en main, pour éviter que les atrocités commises par le régime et les atteintes aux droits de l’homme ne s’ébruitent.

Pas de grande inquiétude à avoir de toutes les façons ! La presse française dans son ensemble (à quelques exceptions près que nous saluons : Libération, !Nouvel Obs et France 24, entre autres) s’auto-censure. Elle ne diffuse aucune information sur la situation alarmante et probablement « pré-explosive » sur le terrain. Pas de bruit, pas de problème

Et pourtant ce n’est pas faute d’envoyer régulièrement des informations, de la part de l’ARDHD, du GED et certainement d’autres mouvements.

La Loi du Silence médiatique s’applique pour Djibouti.

On ne peut pas s’empêcher de penser qu’il y pourrait y avoir des instructions ou des pressions « amicales » qui seraient exercées par les plus hauts niveaux du régime français …. (A suivre)