10/02/11 (B590-B) Point de vue – La recolonisation de la République de Djibouti par les occidentaux (AJD – Association de la Jeunesse djiboutienne)

La recolonisation de la république de Djibouti par les grandes puissances (USA, France, L Allemagne, Japonais etc.) se fait en douceur et de manières intelligentes.

Les occidentaux ont placé à la tête de ce pays, une marionnette IOG, qui sert leurs intérêts, qui sont de différentes formes :
– lutte contre le terrorisme
– une position géo stratégique (Somalie, Soudan, Kenya, Ethiopie)
– spoliation de la richesse

En tant que Association des jeunes Djiboutiens, nous sommes convaincus que ce seraient les occidentaux, avec leur argent qu’il alloue à IOG, environ 200 millions de dollars au titre des loyers qui seraient versés au République de Djibouti, avec leur soutien militaire qu’il apporte auprès des services de répression (Garde républicaine, police, militaire) avec leur silence qu’il observe sur la répression policière de IOG qui tue et qui opprime la population Djiboutienne.

Comment se fait-t-il que ces pays qui se prétendent être des démocrates, soucieux du respect du droit de l’homme ,sous leurs yeux, IOG avec aisance jette en prison les principaux dirigeants des partis d’opposition et de surcroit Noel Abdi, défenseur de droit de l’homme à Djibouti.

S’ils ne veulent pas apporter leur caution à la répression de IOG qu’ils quittent le pays et laissent entre les Djiboutiens régler leur problème.
Sinon ce sont eux qui nous oppriment et qui sont complices de la répression policière de IOG

Nous lançons un appel au peuple occidental, garant de la démocratie occidentale (Congrès américains, Assemblée nationale française …) pour dissuader ses dirigeants corrompus de soutenir IOG le plus grand despote que le monde n ai jamais connu.

Une phrase de Martin Luther King.
"The ultime tragedy is not the cruel oppression by the bad person but the silent over that by the good person "