12/02/11 (B591) Surenchère pour offrir toujours plus d’argent à Guelleh et à ses proches. Après la BAD, c’est la Commission européenne qui casse sa tirelire, pour offrir 1,54 millions d’€ au régime, à partir des fonds pour les dépenses imprévues … Avec cela Guelleh est censé acheter de la nourriture pour la population et les technocrates de Bruxelles continuent à rêver, en imaginant qu’il le fera !! Ces technocrates jouent avec l’argent des contribuables européens qui ne fera que passer d’une banque à l’autre. Mais il est vrai que ces technocrates ne payent pas d’impôts, donc ils sont peu concernés !! (Source Le Moci)

Appel d’offres – Djibouti : 1.54 million d’euros pour l’achat de produits alimentaires

Organisme : Délégation de l’Union Européenne au Djibouti Tel: (253) 35.26.15 Fax: (253) 35.00.36 Email: delegation-djibouti@ec.europa.eu
Financement : Commission européenne – FED
Depuis le : 26/01/2011

Détail du projet : La Commission Européenne a approuvé aujourd’hui une décision de financement en faveur de Djibouti pour un montant de 1.54 million d’euros.

Ce financement fait appel à l’enveloppe B (besoins imprévus) du 10ème Fonds Européen du Développement (FED) et permettra l’achat de produits alimentaires dans ce pays qui souffre de manière récurrente de la sécheresse.

La Commission Européenne a décidé l’octroi à Djibouti d’une aide d’un montant de 1 540 000 euro en faveur de populations fragilisées par la sécheresse et la hausse des prix des denrées alimentaires.

La présente mesure vise à fournir des produits alimentaires, en ciblant les populations les plus vulnérables. Ce financement est la continuation d’une composante du projet d’aide alimentaire déjà en cours – consistant à fournir des vivres pour les filles réfugiées scolarisées.

Il élargira ces activités en faveur des enfants malnutris, des enfants scolarisés, des femmes enceintes, et des tuberculeux hospitalisés principalement en zone rurale. Ce programme prévoit également une composante de renforcement des capacités nationales à répondre rapidement à de telles situations.

Avec un climat semi-aride, la part de l’agriculture dans le produit intérieur brut de Djibouti est très limitée et contribue pour moins de 3% du PIB. Par ailleurs, Djibouti est un pays à déficit alimentaire fortement dépendant de l’importation de produits alimentaires ce qui rend le pays hautement vulnérable à des chocs exogènes et plus particulièrement à la hausse des cours sur les marchés internationaux du prix des denrées alimentaires.