19/02/11 (B592) Communiqué de l’UAD sous la signature de Mahdi Ibrahim GOD

UNION POUR L’ALTERNANCE DEMOCRATIQUE

19/02/2011

Nous interpellons l’opinion Nationale et Internationale sur les dérives dictatoriales de la toute petite République de l’Afrique de l’Est qu’un régime vieux de 33 ans croit échapper au souffle de Liberté des peuples Arabo-Musulmans, initié par la Tunisie et l’Egypte.

Les médias Internationaux doivent tout aussi faire le relais du peuple Djiboutien qui aujourd’hui aspire à cette liberté et à la démocratie face à la répression, la peur et la pauvreté.

Le Monde a aussi besoin du plus petit qu’il soit.

AU NON DE CE PEUPLE ET DE CE PAYS

Je vous informe :

Comme dénoncé par l’UAD (Union pour l’Alternance Démocratique) la répression bat de plein fouet à Djibouti.

Après l’emprisonnement du Président des deux responsables de l’Association des Droits de l’Homme la semaine dernière et de plusieurs cadres des partis de la Coalition de l’Opposition, les forces de répression du régime du Président Ismail Omar Guelleh viennent s’en prendre à la Direction.

En effet, après l’arrestation tardive hier soir de Mohamed Daoud Chehem, Président du PDD, qui se trouverait à l’heure actuelle dans les cellules de la Brigade du port de la gendarmerie nationale, le Président de l’UAD Ismail Guedi Hared en même temps Président de l’UDJ, et Aden Robleh Awaleh, Président du PND, lequel a rejoint par solidarité l’UAD dans cette action du 18 février 2011, ont été arrêté ce matin.

Alors que 4 (quatre) membres responsables de l’ARD avaient été arrêtés le 17 février 2011, la veille de la mobilisation générale pour avoir annoncé tout simple le lieu de la tenue de la manifestation du 18 février 2011, par micro à partir d’un véhicule bus loué par l’UAD. Des dizaines d’autres responsables de cette action pacifique contre le régime dictatorial djiboutien les ont rejoint entre hier soir et tôt ce matin, en majorité membres de l’UAD et du PND dont une importante personnalité responsable de la base militante de l’UDJ, Monsieur Abdi Osman Nour dit Abdi Indhabour.

Alors qu’hier soir la confrontation entre la force provocatrice et la population s’est poursuivie jusqu’a 2hoo du matin, continue et se poursuit à l’heure actuelle.

En représailles, ces derniers auraient saccagé plusieurs bâtiments publics dont le siège de l’Union des Femmes dirigées par la 1ère Dame épouse du Dictateur, le nouvel édifice de Djibouti Télécom, le bâtiment du SMI 2, la brigade de la police du 3ème Arrondissement de la Capitale, le CDC d’Arhiba et brulé deux sièges du Parti au pouvoir : Ambouli et quartier Carton en plus de 2 véhicules de la police.

Les manifestations continuent non seulement dans la Capitale mais dans plusieurs villes et villages du pays. Nous sommes informés qu’elles auraient débutées tôt ce matin à Yoboki, Ali-Sabieh, Dikhil et Obock qui d’ailleurs avaient manifesté hier comme Djibouti et Tadjourah, aujourd’hui sous haute tension.

Nous restons mobilisés jusqu’à la fin du Régime.

Pour
l’Union pour l’Alternance Démocratique