20/02/11 (B592) COMMUNIQUE DE PRESSSE DE LA DIRECTION DU PDD, pour se réjouir de la libération des trois leaders politiques et pour réclamer la libération de Jean-Paul Noël Abdi

Nous, la direction du PDD, nous réjouissons de la libération de 3 leaders de l’opposition à savoir le président du PDD ( Mohamed Daoud Chehem), le président du PND ( Aden Robleh Awaleh), le président de l’UAD ( Ismaël Gueddi Hared) en début d’après – midi le 19 Février 2011.

Nous constatons que notre appel en direction des grands de ce monde, communément appelé la communauté internationale, a été entendu et que notre audace n’a pas été vaine.

Reste maintenant à la France et aux Etats-Unis d’intercéder en mettant la pression sur IOG pour faire libérer tous les prisonniers politiques arrêtés et incarcérés par abus du pouvoir ainsi que le président de droit de l’Homme à Djibouti, monsieur jean Paul Noël Abdi, lui aussi, arrêté arbitrairement et emprisonné illégalement dans la sinistre prison de Gabode.

Si crime, le seul crime de JPNA, rappelons-le, est d’avoir exercé ses activités légitimes en faveur des droits de l’Homme à Djibouti.

Cette France, que nous aimons tous, où le droit de l’homme,me dit-on , est né et les Etats – Unis d’Amérique, qui nous font tous tant rêver, où le droit de l’Homme,me dit-on, a mûri, accepteront- ils pour je ne sais quelle raison qu’un président auto-proclamé ,illégal, non élu, tue le droit de l’Homme à Djibouti.

L’histoire nous le dira.

Libérons la liberté à Djibouti. Non au 3ème Mandat anticonstitutionnel d’IOG. Vive la Démocratie. Vive le droit de l’Homme. Vive la 2ème République.

Fait à Villeurbanne, le19 février 2011

HAMADOU ALI BEN ALI
Représentant du PDD en Europe