23/02/11 (B592-B) Nouvelles du front par nos correspondants. La police ratisse chaque maison pour rechercher et arrêter les enfants qui sont conduits massivement dans les commissariats. (Info lecteur)

La Police a lancé une grande offensive contre tous les enfants du pays.

Actuellement,
les policiers fouillent la majorité des maisons pour rechercher systèmatiquement tous les jeunes âgés de 11 à 15 ans qu’elle arrête massivement au motif, qu’ils auraient pu avoir manifesté et même commis des dégradations publiques …

Ils sont aussitôt emprisonnés dans des cellules de la Police et la Gendarmerie.

En effet, les responsables militaires ont refusé que ces jeunes mineurs soient mis en détention dans les casernes.

C’est la politique du chantage qui a été décidée par Hassan Saïd et par Paulette pour faire pression sur les familles, afin qu’ils ne manifestent pas le 25 février..

La manifestation de vendredi 25 fevrier devrait regrouper les djiboutiens de la capitale et ceux du district Sud, qui sont fermement décidés à franchir le cordon de sécurité qui a été mis en place pour isoler la capitale du reste du pays.

Plusieurs associations et partis appellent déjà toute la population à une manifestation de très grande ampleur pour vendredi prochain. Les responsables militaires suivent avec attention la situation en Libye et ils seraient d’accord avec le Chef d’Etat-major qui a demandé aux armées de Libyennes de protéger les manifestants et de cesser de les attaquer …