23/02/11 (B592-B) Point de vue / Il faut que Djibouti soit réellement le pays des Braves. (Lecteur)

Dépassons nos peurs en prenant exemple sur nos amis Libyens car notre régime ressemble plus au régime sanguinaire du poltron Kadhafi qui est en train de massacrer ses compatriotes.

J’aimerais suggérer une idée de la suite à donner aux manifestations du 18 février dernier.

L’opposition devrait appeler tous les jeunes à bloquer les axes routiers des différents quartiers de la capitale et ceux des districts de l’intérieur simultanément en faisant des sitting avec comme seul mot d’ordre « IOG, dehors ! ».

Ceci amènera à disperser les forces de répression du dictateur et ainsi diminuer le risque de dérapage tout en augmentnet la pression sur le gouvernement.

En même temps les différents représentants de l’opposition à l’étranger devraient manifester devant les ambassades en demandant le soutien des différentes associations de défense des droits de l’homme sur place.

Finalement l’opposition devrait essayer de contacter les grands médias occidentaux et profiter de cette vague de soulèvement populaire à travers le monde pour se faire entendre.

Dernière chose, essayons de sympathiser avec les forces de l’ordre à Djibouti.

Faisons leur comprendre que dans les manifestations, qu’un de leur proche y participera certainement et que leurs balles seront incapables d’éviter les membres de leur famille.

Alors, de grâce, l’Armée djiboutienne, prenez votre courage et vos responsabilités en main. Plutôt que de diriger vos fusils contre votre peuple, vos frères et vos soeurs, appportez-lui votre soutien pour faire dégager le dictateur et son parti du pays.

Croyez-en que l’histoire avec un grand H vous sera en étrenellement reconnaissante. Ne marchez pas à contre-courant. L’Armée est au service du pays et de la sécurité de sa population, pas le contraire ! De toutes les façons, demain ou après-demain, le régime sera balayé et votre honneur commande d’être du bon côté.