24/02/11 (B592-B) Dans une nouvelle lettre ouverte adressée aux Présidents des USA et de la France, au Premier ministre anglais et au secrétaire général de l’ONU, Abdallah Deberkalleh lance un appel motivé à la fin du régime de Guelleh.

Objet :APPEL A LA DESTITUTION DE MONSIEUR ISMAEL OMAR GUELLEH ET DEFIANCE DE LA CLASSE POLITIQUE DES RPpistes AINSI QUE SES ACOLYTES A DJIBOUTI !!!

Depuis la réouverture du multipartisme en 1992 , la situation politique n’a guerre changée à DJIBOUTI . Le pays est en berne et perd chaque jour d’avantage ses repères . La liberté du peuple djiboutien ne cesse d’être bafouée . La république de Djibouti fait face à une crise morale, une crise fondamentale .

Les élections présidentielles organisées depuis l’indépendance le 27 Juin 1977 ( 34 années ) n’ont jamais été libres et crédibles . Celles-ci ont toujours abouti à des contestations populaires et des contentieux non résolus .

En effet, le peuple djiboutien est pris en otage par :

– Une Cour Constitutionnelle qui ne joue pas son rôle de gardienne de la Constitution et de garant de la démocratie dans le jeu électora l. Cette Cour s’est transformée depuis belle lurette en protecteur des acquis d’une classe politique dotée de pratiques occultes, mafieuses et criminelles. Elle est une chose de l’État-RPpistes ;

– Un système État-RPpistes avec ses acolytes qui a compris que le meilleur moyen de tricher et de pratiquer la terreur pendant les élections , c’est d’habiller des mercenaires venus des états voisins ( Somalie – Ethiopie ) en uniforme de nos armées ( police , gendrarmerie ou militaire ) . Le RPpiste et ses acolytes a pour volonté essentielle la conservation du pouvoir par tous les moyens , l’enracinement d’une dynastie et d’un pouvoir absolu et mafieux ;

– Une Commission Électorale Nationale Autonome et Permanente spécialisée dans le biseautage des résultats électoraux ;

– Une pseudo « UNION GOUVERNEMENTAL « politique délinquante, immorale et «conviviale», prête à valider des parodies électorales dans des mabrazes ou salons feutrés de Djibouti et de Paris .

La Diaspora Djiboutienne Unie dénonce le piétinement de l’État de droit à Djibouti et demande aux instances politiques de l’ U.A.D. d’organiser une manifestation unie dans tout le pays pour destituer ISMAEL OMAR GUELLEH de sa qualité de président de la république ainsi que ses acolytes du gouvernement et de se rendre massivement à la présidence Djiboutienne pour lui lancer des chaussures , des œufs et des casseroles , ou du moins lui faire passer directement leur message afin de prendre à témoin les puissances étrangères qui résident « GRACIEUSEMENT « sur notre sol jusqu’à sa chute « INNELUCTABLE « … INCHA ALLAH !!!

La Diaspora Djiboutienne Unie demande également au peuple djiboutien de ne plus faire confiance aux hommes politiques et aux hauts fonctionnaires ( ISSAS – AFARS – ISSAKS – GADABOURCIS – ARABES ) de l’état Djiboutien qui soutiennent « INPUNEMENT et AVEUGLEMENT « le régime criminel et sanguinaire de monsieur ISMAEL OMAR GUELLEH . Car ce sont là les fossoyeurs de la République Djiboutienne et de son people « INNOCENT et PACIFISTE .

Nous espérons que cela va se réaliser prochainement avant qu’il ne soit trop tard …..

La paix est à ce prix pour le peuple de Djibouti et ceux de la région ( Ethiopie – Somalie – Erytrée – Kenya – Ouganda… ) .

Vive le peuple djiboutien, pour que demeure la République Djiboutienne Unie et Indivisible !

En espérant que mon « CRI D’APPEL « rencontrera rapidement votre compréhension, je vous prie de recevoir Excellences à l’assurance de ma très haute considération distinguée.

Un patriote qui aime et qui lutte pour la liberté de son pays depuis 35 années.

Dieu m’en est témoin – Amin,

Abdallah DEBERKALEH Ahmed

Fait à Paris, le 24 Février 2011