09/03/11 (B594) Un appel urgent d’Abdallah Deberkalleh à la solidarité de ses soeurs et frères qui sont au pays, à propos de l’état de santé de sa maman et au chevet de laquelle, il ne pourra pas se rendre, étant sous le coup d’une condamnation injuste prononcée par la justice aux ordres du dictateur en exercice. Merci à celles et à ceux qui prendront contact avec lui dans ce cadre

Je lance un appel fraternel à tous mes frères et sœurs qui vivez à Djibouti-ville pour m’aider dans cette terrible épreuve !!!

Mercredi le 9 Mars 2011 à 13 H 23 mn (Horaire de DUBAI) ….

À plusieurs milliers de Kilomètres de chez moi, je viens de recevoir un appel téléphonique m’annonçant que ma chère Maman Bien Aimée AICHA DOUYEH MIGUIL connu sous le nom de « AICHA EYLEH « vient d’être hospitaliser et quel se trouve dans un coma douloureux et profond, elle est entre la vie et la mort à l’heure où j’écris ces quelques mots.

Mes chers frères et sœurs je vous demande « HUMBLEMENT « de prier pour ma chère MAMAN afin que Dieu lui redonne la santé et l’espoir qu’elle puisse revoir son fils ainé « ABDALLAH DEBERKALEH , ses petits-enfants ( Kaane , Jaelle , Kamil , Hamza, Yayo-Hamadou et la toute dernière qui porte son prénom : AICHA-LADANE Abdallah DEBERKALEH…

Depuis des années je prie chaque jour qui passe qu’ALLAH notre Seigneur

Tout puissant me donne la force et le courage de revoir ma chère Maman Bien Aimée « AICHA ELEY « ainsi que mon pays que j’aime TANT ….

Je constate douloureusement aujourd’hui , que les choses se passent différemment et que ma mère est dans une situation « ASSEZ CRITIQUE « et que les chances de la revoir en bonne santé s’amenuise d’heures en heures mais je garde confiance comme qui disait « TANT QU’IL Y A UN SOUFFLE DE VIE , IL Y A DE L’ESPOIR « , et prie « ALLAH Notre Seigneur « qu’il nous donne moi et ma famille la force de surmonter cette épreuve difficile et douloureuse .

Depuis cette appel téléphonique que je viens de recevoir tout cet arrêté autour de moi, c’est l’attente, une terrible attente, je suis effondré et souffre terriblement « SEUL et LOIN de MA FAMILLE, LOIN DE MON PAYS « tout seul dans mon appartement-studio à Dubaï , j’essaye de penser à mon travail , à ma famille , cet difficile car tout s’embrouille et je n’y arrive pas , de voir l’image de ma mère sur un lit d’hôpital comateux c’est insupportable, d’être impuissant , de ne pas pouvoir lui apporter aucune aide à cause de ce régime « CRIMINEL » qui a mis ma tête à prix en me condamnant pour atteinte à la sureté de l’État depuis une dizaine d’années .

J’ai l’impression de m’être arrêté de vivre depuis cet appel téléphonique, j’arrive pas à faire face, j’ai une terrible INJUSTICE qui remonte au plus profond de mon intérieur , j’en veux à ce régime et à ces complices qui m’ont condamné à rester loin de ma mère « CHERIE « et de mon pays …

*** Wallahi c’est trop dur, car ma chère mère compte beaucoup pour moi , elle a toujours travaillé dur pendant des dizaines d’années en tant que « FEMME DE MENAGE , VENDEUSE DE GALETTE , CHARCHARI entre Ali-Sabieh et Djibouti « elle a souffert durement pour élever seule ses 3 enfants ( Moi , RENE et MARIAM ) en ayant toujours la joie de vivre , pour moi elle est et restera toujours dans mon cœur comme une « GRANDE MAMAN DJIBOUTIENNE « … MAMAN « AICHA ELEY « je t’aime et t’aimerai toujours , tu es et tu seras toujours dans mon cœur.

J’ai 55 ans et pour la première fois de ma vie je pleure à chaude larmes à chaque instant comme un enfant car je souffre terriblement dans une solitude « INDECHIFFRABLE « et je n’ai pas honte de le dire car des épreuves dans la vie depuis des dizaines d’années j’en ai connu tant sur le plan professionnel, familiale, politique (condamné à mort et mis en prison à 30 mètres au sous-sol durant 1 année par l’ancien régime de Mengistu Hailé Mariam dans la sinistre prison militaire de Harrar en 1990/1991) mais celle-ci est la plus dure pour moi aujourd’hui .

Je lance un appel à tous mes frères et sœurs qui vivez à Djibouti-ville pour m’aider dans cette terrible épreuve, ne serais que d’aller prendre des nouvelles de ma chère maman à l’hôpital Peltier ou Bal-Balah ? , de m’informer SVP sur sa situation médical ? , qui est le docteur qui s’occupe d’elle ?

Si possible me donner son numéro de téléphone pour que je puisse l’appeler car sur ce plan je n’ai aucune information qui me vient de Djibouti.

Mes chers (es) compatriotes il faudrait que vous sachiez qu’au sein de ma propre famille il y a une cassure depuis des années ; les pros « IOG qui ont coupé toute relation avec moi pour ne pas subir les foudres du SDS et de l’administration de monsieur IOG pour garder leur emploi et les autres qui ont compris ma situation et qui subissent les tracasseries du SDS quotidiennement.

Et aujourd’hui ceux de ma famille qui ont accès à ma mère en préférer garder le silence sur la situation de ma chère maman bien-aimée et je ne comprends pas cette façon d’agir ….

Voilà le résultat « politico-sociale « que ce régime criminel à semer au sein de chaque famille djiboutienne .

*** UNE DIVISION ENTRE FRERES ET SŒURS DE MEME SANG … CE REGIME A SEMER LA HAINE ET L’INCONPREHENSION DANS CHAQUE FOYER DJIBOUTIEN ***

Il est vrai que le plus dur c’est cette attente et surtout de ne rien pouvoir faire de là où je suis et cela je m’en veux terriblement … Que Dieu m’assiste dans ces moments difficiles et tragiques pour moi et ma famille .

Toutes mes excuses frères et sœurs de Djibouti pour ces quelques mots « personnelles et privés « mais j’ai pensé qu’il était de mon devoir de vous informer pour que vous sachiez tout le mal que nous fait subir ce régime criminel et mafieux , comme vous le savez , je ne suis pas le seul dans ces douloureuses épreuves que nous vivons chaque jour qui passe , il y a des centaines de cas qui subissent ces injustices venant de ce régime crapuleux et moribond .

Aujourd’hui je comprends vraiment le sens de ces 2 phrases de LA FONTAINE et VERLAINE qui sont douloureuses et véridiques pour moi : "l’absence est le plus grand des maux" ….“Un seul être vous manque et tout est dépeuplé “ ….

Salam aleikum WA BILLAHI TOWFIQ !!!

Votre frère de Lutte :
Abdallah DEBERKALEH
Mes contacts : 00 971 50 7055 109 ou 00 88 216 699 69 111
E-mail : achats_sans_frontieres@yahoo.com