18/03/11 (B595) Contrairement à ce qu’espérait Guelleh, la conférence des donateurs n’aura pas lieu avant l’élection présidentielle, ce qui représente une victoire pour les opposants … et une conséquence de leur engagement dans les manifestations du 18 février … (Source LOI)

Selon un article publié par la Lettre de l’Océan indien cette semaine, la conférence des donateurs qui aurait du se tenir les 26 et 27 février à Djibouti, a été annulée et reportée, au moins, après l’élection présidentielle. Ce que nous avions annoncé dans plusieurs articles.

LOI précise que cela n’a pas été du goût de Guelleh, qui comptait bien sur cette réunion, pour légitimer son viol électoral en préparation et pour se faire un peu d’argent de poche, pour couvrir les frais de sa campagne "inutile", puisqu’il n’y aura aucun candidat significatif pour le contrer.

C’est une victoire pour l’opposition qui avait envoyé de nombreuses alertes en direction des bailleurs de fonds. Les évenements qui se sont produits le 18 février à Djibouti ont certainement convaincu, les plus solides alliés de la dictature, de rester très prudents.

Pourquoi donner de l’argent à quelqu’un qui est sur le départ ???