19/03/11 (B595) Extraits du journal de Djibouti disponible sur FaceBook

Extrait du journal de Djibouti (disponible sur FaceBook) jeudi 17 mars 2011.

Le pouvoir veut absolument empêcher une guerre de tribus. Le président a mandaté son ministre de la Communication Ali Abdi Farah pour qu’il rencontre le père de la victime et empêcher des vengeances tribales(…)

Rien ne va plus entre la BBC et IOG. La BBC n’a pas apprécié l’éviction de sa représentante à Djibouti Kaltoum Mohamed Ali et exige sa réintégration (…)

De nombreux éléments des forces armées djiboutiennes ont rejeté le plan du ministre des finances Ali Farah Assoweh qui proposait d’augmenter les salaires après l’élection présidentielle. Ils ont dit qu’on les prenait pour des imbéciles (…)

Le général Zakaria Cheik Ibrahim consacre tout son temps à son business et a ses 7 voitures qu’il a achetées au Japon. Les autres galonnés l’imitent. Le général Fathi est malade. Soubagleh est en mission à l’etranger. Il commande l’isbrig, une armée africaine fantôme pour rétablir la paix en Afrique.

Les colonels font aussi des affaires. Les soldats stationnés à Doumera n’en peuvent plus (…)

Les populations boudent la distribution des cartes d’identité nationales nécessaires pour voter. Le peuple veut le départ d’IOG (…)

Nous terminons ce journal par une citation de Nelson Mendela.
« Dans un pays malade, chaque pas vers la santé est une insulte pour ceux qui prospèrent sur le malade »

Extraits du journal de Djibouti (Disponible sur FaceBook) mardi 15 et mercredi 16 mars 2011.

Nous adressons toutes nos condoléances à la famille de ce jeune garçon qui a été poignardé sauvagement à Djibouti par des jeunes d’un autre quartier. (..)

Un jeune homme a été poignardé de plusieurs coups de couteaux. Selon notre enquête, des jeunes du quartier 6 étaient revenus bredouille d’une descente a la cité Cartone quand ils sont tombés par hasard sur deux jeunes du quartier 7.

Le premier jeune s’est enfui à toute vitesse. Le deuxième qui ignorait tout des querelles de ces jeunes a été arrêté et poignardé à la suite d’altercations (…)

Cet assassinat a plongé la ville dans le désarroi. (…)

La chaine somalienne Universal a déplacé une partie de son personnel d’Hargeisa à Djibouti après des divergences avec les autorités somalilandaises, sur le contenu éditorial.(…)

Ismaïl Omar Guelleh aurait refusé de signer le décret autorisant les FFDJ à débarquer des chars Leclerc (…)